couverture assurance

Carmen1472
Level 2
Vidauban, France

couverture assurance

bonjour, sur mon annonce l heure d arrivée est prévue à 16h. les voyageurs m ont demandé s' ils pouvaient arriver avant, pour être arrangeante j ai acceptée car le planning le permettait ils vont donc arriver à 8h00 ils vont voyager de nuit.

j ai un doute quant à  la couverture de Air cover entre 8h et 16h si toutefois il y avait un problème suis je couverte car hors horaires des heures figurant sur la réservation.

merci pour votre aide.

9 Réponses 9
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Carmen1472 ,

Vous avez raison, je ne suis pas sûre qu'Aircover fonctionne. dans ce cas-là.

Je refuse toujours les horaires de départs et d'arrivée en dehors des miens pour plusieurs raisons :

- ceux qui demandent à arriver plus tôt sont souvent les locataires les plus irrespectueux,  les plus exigeants et ils ont très souvent beaucoup de demandes.

- pour la raison que vous avez mentionné : pas sûre qu'Aircover fonctionne.

- je n'ai que très rarement fini la préparation du logement avant 😉

Merci @Sabine323 pour ce retour.

bon courage 

@Carmen1472

Bonjour,

C'est beaucoup 8h au lieu de 16.

Ils vont profiter de la maison toute la journée sans supplément ?

Toilette, douches, électricité...

Ce qui m'inquieterois davantage, déjà lu ici, c'est qu'ils passent la journée chez vous et annulent à h15h. Si vous êtes en flexibles, vous êtes marrons.

Concernant l'assurance, je ne pense pas que vous soyez couverte. Officiellement, il n'y a pas de voyageur à ces heures là. 

Et à juger des difficultés que certains ont à se faire rembourser bien que dans leur droit, j'en doute fort. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

Bonjour, merci Christine pour votre réponse, oui c'est effectivement une bonne amplitude et je ne suis pas en flexible. 

je voulais être arrangeante et j'étais prête à offrir ces avantages  car ils vont voyager de nuit avec un petit bébé et que je souhaite privilégier la convivialité et la confiance dans les rapports avec mes voyageurs.

Mais je crois que je vais rester dans le cadre légal, dans le respect des conditions contractuelles  indiquées sur la réservation. 

je n'ai pas envie de prendre de risque. c'est dommage mais ça devient compliqué et nous sommes obligés d'agir en réfléchissant aux conséquences derrières... pas de place à la spontanéité et la confiance est fortement entamée.

A cause de certaines personnes malhonnêtes ( Hôte et Voyageurs) ce climat convivial se perd.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Carmen1472 , vous pouvez peut être leur expliquer ce problème et leur proposer de modifier leur réservation en ajoutant la date de la veille à leur réservation.

Et si vous souhaitez favoriser la gentillesse et la convivialité, vous leur faites un prix pour cette nuit supplémentaire 😉

@Françoise152  Bonjour et merci de ce retour, effectivement je l'ai suggéré, mais la solution ne semblait pas leur convenir et ont fini par indiquer sur nos  échanges via la plateforme que je ne faisait pas preuve de convivialité et de solidarité.

Au moins, je sais à quoi m'attendre au niveau de leur commentaire 😏

Dites leurs que vous avez fait preuve de solidarité auparavant et que cela ne vous vous à apporté que des ennuis, cela devient pénible ce chantage aux commentaires.

@Carmen1472 ah oui l'ambiance ne sera pas au top ...

pour ce genre de demande j'ai une réponse un peu "acide" quand les gens insistent : "pas de soucis pour arriver plus tot mais à 8h le matin les précédents voyageurs seront encore , vous leur amenez les croissants et vous pourrez faire le ménage ensemble je vous laisserait des draps " généralement c'est assez efficace, en fait les gens pensent qu'ils sont seuls ils ne réalisent pas qu'il y a d'autres voyageurs avant et après eux, la petite blague leur fait généralement réaliser que leur demande n'est pas réaliste .. à l'hotel on paye une nuit supplémentaire si on reste 2h de plus ...

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Carmen1472  pas très sympas ces voyageurs, s´ils étaient hôtes eux même ils verraient les choses différemment ! tu peux leur répondre qu´ils n´ont qu´à aller à l´hôtel ou alors payer une nuit supplémentaire chez toi, car un check in avec 8h d´avance il ne faut pas se moquer des gens quand même !!

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour