frais d'annulation

Mairie1
Level 2
Criquebeuf-en-Caux, France

frais d'annulation

Bonsoir

Je suis le maire d'une petite commune du littoral normand et nous avons transformé notre école qui a fermée en 2019 en gite . c'est un vrai succès.

Suite à la situation en Ukraine , et à la demande de la préfecture mon conseil municipal et moi avons décidé de mettre ce gite à la disposition des réfugiés.

Il est actuellement occupé par 12 personnes ukrainiennes.

J'ai donc annuler les 9 réservations déjà confirmées, les voyageurs ont tous compris cette démarche humanitaire.

J'ai contacté AIRBNB ,qui refuse d'annuler les frais d'annulation ,je ne sais plus quoi faire ?

11 Réponses 11
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Mairie1 ,

Je me permets de faire appel à @Emilie l'administratrice de ce forum d'aide pour vous conseiller à ce sujet car il aurait fallu contacter Airbnb avant d'annuler les réservations et utiliser la ressource Airbnb.org pour l'hébergement d'urgence.

C'est positif que les voyageurs aient compris votre démarche généreuse ! 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Mairie1 ,

C'est inadmissible !!! Je ne comprends pas comment ils aient pû faire ca. 

Je trouve ca très bien que vos voyageurs aient tous accepté  de reporter ou annuler leur voyage. 

Outre les bons conseils de @Delphine348 , essayez de les recontacter (si vous les avez contacté par chat, contactez-les maintenant par téléphone)

@Lisa @Catherine-Powell  pouvez-vous faire remonter ce poste le plus rapidement possible ? 

J'espère vraiment que le problème sera règlé au plus tôt. Un peu de compréhension et  d'humanité dans ce monde de bruts ! 

@Mairie1 lorsque la crise finit, sachez qu'il ne faut JAMAIS annuler chez Airbnb : vous aurez des pénalités et votre calendrier sera bloqué. C'est au voyageur d'annuler et si c'est un problème de votre côté, contactez Airbnb.  

Sinon, j'ai ouvert un poste sur l'accueil des Ukrainiens. Si vous avez le temps, j'aimerais vraiment avoir votre témoignage ! https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Accueil-des-Ukrainiens-dans-votre-logement/m-p/1586931#M122...

Tenez-nous au courant !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mairie1@Delphine348 et @Sabine323,

Je viens de faire remonter cela en interne, je vous tiendrais au courant dès que j'en saurai davantage.

Mairie1, je suis vraiment désolée que cela de soit produit, et merci pour votre générosité envers les réfugiés ! Je vais essayer de faire résoudre cela au plus vite pour vous ! 

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mairie1,

Notre équipe m'a indiqué que vous n'avez pas de cas ouvert à ce propos auprès du service client Airbnb. Pourriez-vous les appeler et en ouvrir un? Le numéro de téléphone pour la France est le 01 84 88 40 00.

Bonne journée,

Lisa

-----

Mairie1
Level 2

Bonjour. 

Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.

J'ai déjà contacté le service.

Mairie1
Level 2

Sans resultat

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Catherine-Powell @Lisa0 @Emilie   @Airbnb  , @Ky-Minh @Sergi @Juliane @Sybe @Quincy @Francesca @Laura @Juliane 

Comme rien ne bouge côté service client, je viens vous demander de faire quelque chose de votre côté. C'est incompréhensible que @Mairie1  ne soit pas remboursé. Un peu d'humanité de temps en temps ne ferait pas de mal ! Ou peut-être que Brian Chesky a besoin du montant de l'annulation pour terminer son mois ?

Franchement, je ne comprends pas comment @Mairie1 se retrouve dans cette situation.

Il a fait une erreur en annulant lui-même les réservations mais dans ce cas, Airbnb ne devrait pas réfléchir longtemps et devrait le rembourser tout de suite.

Bonne journée à tous,

Sabine

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mairie1 et @Sabine323,

Je ne peux pas demander à notre équipe de relancer le service client si un cas n'est pas ouvert pour cette situation malheureusement. Cela dit, j'ai fait remonter cette situation à une autre équipe, je vous tiendrais au courant de ce qu'ils me disent. 

Bonne journée, 

Lisa

-----

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mairie1 et @Sabine323,

Notre équipe m'a indiqué qu'ils vous avaient contacté à ce sujet @Mairie1, et qu'ils peuvent vous proposer de supprimer les pénalités dues à ces 9 annulations pour vous au vu des circonstances.

Bonne journée,

Lisa

-----

Mairie1
Level 2

bonjour

Je découvre votre message.

merci de votre obligeance, dois je contacter ou faire quelque chose? ou tout va se faire automatiquement?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mairie1,

Ils devraient vous avoir contacté à ce sujet, y a-t-il des instructions dans ce qu'ils vous ont communiqué ? Je n'ai malheureusement pas accès à cela.

Bonne journée,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour