J'ajouterai qu'en parcourant la plate forme Airbnb sur le sujet "sécurité" "hébergement" les conseils qui figurent sont excellents. En revanche la partie "Nous sommes à votre disposition 24h/24
Dans les rares cas où un problème surviendrait, notre équipe est joignable 24h/24 dans 11 langues différentes pour vous aider et aider les voyageurs. Il vous suffit de
nous contacter. Nous offrons des services d'assistance pour effectuer une nouvelle réservation, obtenir un remboursement, bénéficier de notre
Garantie Hôte à hauteur de 800 000 € et avoir recours à des programmes d'assurance couvrant les
logements et les
expériences) afin de vous aider à arranger les choses."
La phrase 24h/24 Induit en erreur sur la nature du support apporté si on ne lit pas jusqu'au bout encore une fois.
Il faudrait sans doute une phrase:
pour les situations d'urgence (prostitution, fête interdite, trafic, occupation illégale) contactez immédiatement le service d'urgence adapté (police, pompiers, gendarmerie) de votre localité. Plus un lien vers une "conduite à tenir" comportant les conseils des hôtes.
Des idées?
Delphine
(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)