mon hote a annulé après son arrivée

Ingrid231
Level 1
Tournan-en-Brie, France

mon hote a annulé après son arrivée

Bonjour

mon hote est arrivé le 11 avril et devait rester jusqu'au 30 mai. Il vient d'annuler car sa mission s'arrête et il quitte mon logement demain.

Est ce que je vais bien conserver l'argent qu'on m'a versé en avril?

et pour la somme qu'il me doit en mai?

Car il est resté du 11 avril jusqu'au 8 mai mais c'est écrit nulle part...

Estce que je dois faire quelquechose de special?

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Ne me faites pas peur @Ingrid231 :  vous n'avez pas répondu "oui, je suis d'accord d'annuler" en réponse au message d'annulation de votre voyageur!

@Ingrid231 en cas d’annulation pendant un séjour "longue durée" soit 28 j. et plus, les 30 jours qui suivent la date d'annulation (=préavis de 30 jours) ou, s'il reste moins de 30 jours avant la date finale, la totalité des jours qui restent sont dus à l’hôte.

Donc ici il vous doit les nuits du 8 au 30 mai en plus, naturellement, des nuits passées soit du 11 avril au 8 mai.

"...il est resté du 11 avril jusqu'au 8 mai mais c'est écrit nulle part..." Oui, les dates d'entrée et de sortie (notées dans le contrat de location) et la date d'annulation font foi.

"...Estce que je dois faire quelquechose de special?" Non, à part lui faire un commentaire

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Ingrid231  et surtout, c'est à lui de faire l'annulation , pas à vous et quand Rbnb vous demandera "êtes-vous d'accord pour annuler", indiquez "non, je souhaite toujours accueilir ce voyageur". Ainsi Rbnb vous versera l'intégralité du séjour.

Veillez à correspondre toujours par messagerie Airbnb avec votre visiteur - s'il n'a toujours pas annulé demain, envoyez-lui un message via Airbnb en lui rappelant qu'il vous a prévenu que sa mission s'est arrêtée et qu'il est donc parti du logement et qu'il doit donc annuler auprès  d'Rbnb.

Ce message servira pour le cas où votre voyageur essaierait de se faire rembourser son séjour sous un faux prétexte (plus d'eau chaude, nuisances sonores ou autre)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour