peut-on empecher une personne de revenir si l'on a omis de l'évaluer

peut-on empecher une personne de revenir si l'on a omis de l'évaluer

Bonjour à tous,

En tant qu'hôte, est-il possible, en ayant un statut de réservation instantanée, d'empêcher que certaines personnes venues précédemment puissent à nouveau réserver, si l'on a oublié de les évaluer? Je m'explique : c'est une personne qui est restée un mois chez moi (simple chambre chez l'habitant). Quand elle est partie, j'ai hélas laissé passer le temps nécessaire pour l'évaluer. Cette personne n'a pas été hostile ni offensante, n'a pas enfreint mon règlement, mais pour d'autre raisons (profonde incompatibilité d'opinions dans tous les domaines) je préfère ne plus devoir la cotoyer chez moi... Je ne veux donc pas la sanctionner ou la faire mal voir, je voudrais juste qu'elle ne puisse plus voir mes périodes vacantes. Un peu comme on bloquerait quelqu'un de sa messagerie
Est-ce une chose possible après coup, donc plusieurs mois après son départ? Merci si vous avez des tuyaux !

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Alain995 ,

Deux solutions : soit vous passez à la réservation manuelle, soit si cette personne réserve, vous annulez au motif "pas à l'aise". Vous avez droit à 3 jokers comme ça dans l'année. Enfin je crois. Dans tous les cas, vous pourriez appeler airbnb pour leur expliquer.

Ce que je faisais en tant qu'hôte : je cliquais sur "je ne recommande pas", quand vraiment je ne voulais plus de cette personne chez moi mais qu'il n'y avait rien de concret à mettre dans le commentaire. J'étais en résa instantanée mais j'avais activé l'option que les personnes n'ayant pas été recommandées ne pouvaient pas utiliser la résa instantanée. Mais peut-être que ça a changé depuis.

Marianne200
Level 4
Brussels, Belgium

Merci pour votre avis ! Oui je pensais bien que c'était sans véritable solution, puisque je ne veux pas passer en réservation manuelle (j'ai constaté que cela faisait une grosse différence en fréquentation) et que je ne puis plus rien dire sur cette personne puisque j'ai laissé passer la période d'évaluation.
Quant à dire que je ne suis pas à l'aise, cela implique donc refuser la personne, et je voulais juste que ma chambre doit dorénavant non visible pour elle. Airbnb devrait prévoir une option simple du genre : je ne veux plus être vu par cette personne (comme cela existe sur FB par exemple) sans que cela soit nécessairement blessant pour la personne....

 
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Blessant ou pas, tant pis, je dirais. Si vraiment vous ne voulez plus le recevoir...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour