question sur les commentaires

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

question sur les commentaires

Bonjour,

J'ai commencé à être hôte début juin et ça se passe très bien excepté un guest qui a décollé ma moquette et tout "retourné"... Comme c'est un petit studio, cela a été assez rapide de tout remettre en état et je me dis que ça fait partie des risques.

Néanmoins, je n'ai pas laissé de commentaire car je me dis que si je le fais, le guest me laissera en retour un commentaire négatif... du coup je fais quoi ? Je pense surtout aux prochains hôtes qui vont tomber sur ce type...

Sinon, en dehors de cette personne, je n'ai eu que des guest super !!

Julie, le boudoir d'aix

12 Réponses 12
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Julie3986,

Les commentaires sont dévoilés une fois que les deux parties en ont laissé un.

Si seul vous en laissez un, il sera publié 15 jours après le départ de votre voyageur. Le voyageur ne pourra plus en déposer un, puisque le délai imparti est passé.

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

donc si je laisse un commentaire à la date butoire, faut que je croise les doigts pour que ce jour il soit occupé à ne pas répondre 😄 🙂 

Anita373
Level 10
France

@Julie3986  bonjour, pourqoui pensez vous qu'il vous laissera forcement le commentaire negatif? Peut etre pour lui tout s'est bien passe, en tout cas il ne pourra pas savoir avant d'ecrire ce que vous avez ecrit.

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

ben si moi je lui laisse un commentaire négatif... il va le voir ? et du coup en échange, il va m'en laisser un négatif ?

@Julie3986non il le verra au bout des 14 jours, ou après avoir laissé le sien, pas avant.

Mettez-vous une alarme le dernier jour, et laissez vos commentaire le dernier quart d'heure.

Il ne pourra répondre que sous votre commentaire, donc sur son compte, donc on s'en fiche ^^

Mais oui, s'il vous plait, laissez lui le commentaire qu'il mérite par solidarité envers les autres hôtes 😉

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

ok merci !

franchement je ne sais pas ce qu'il lui a passé par la tête... est ce qu'il cherchait quelque chose ? je pense honnetement qu'il avait un problème psy car quand je lui ai ouvert la porte de l'appartement il était tout tremblant et j'ai du lui montrer plusieurs fois comment insérer la clé.

bref, je vais en apprendre bcp sur la nature humaine grâce à airbnb, du bon comme du mauvais 😄 

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

@Sylvia307  pardon le dernier jour je sais quand c'est : 9 juillet.. mais le dernier quart d'heure ? 23h45 ? comment compte airbnb ?

😘

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Non, tenez-vous prête à partir de 15h, il y a un décompte par minutes la dernière heure. On disait souvent 15h par ici, dans mon cas la dernière fois c'était 16h15, je ne sais pas pourquoi 🤔

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julie3986 

Le dernier quart d’heure, c’est de mémoire 14h.

Ne vous billez pas , si le voyageur n’a pas écrit le sien, écrivez en un le dernier jour.

S’il en laisse un avant 14j , écrivez le votre dans la foulée.

La phrase magique sur Airbnb est :

« Je recommande X pour les hôtels.

X is better suited to hôtels »

en français et en anglais.

Tous les hôtes confirmés savent ce que cela veut dire = pas adapté à Airbnb. Voyageur a problème.

Dans cette activite, si vous avez peur du mauvais commentaire,  vous allez vous faire bouffer.

Les voyageurs sentent quand l’hôte a peur.

Ils sentent aussi l’hôte est droit dans ses bottes.

Les 1er se font bouffer et disparaissent au bout de quelques mois.

Les autres sont encore là des années plus tard.

Les commentaires permettent de garder une assez bonne tenue de la communauté en recommandant les bons hôtes et voyageurs et en alertant sur ceux qui posent problème.

Vous comptez sur nos commentaires. Nous comptons sur les votres.

Si vous aviez lu :

« Le studio a été retrouvé endommagé »

auriez vous loué à ce voyageur ?

Mon étudiant pâtissier longue durée est parti.

Ca s’est très bien passé humainement parlant.

Mais nul en ménage. Studio crade. Un ménage de mec qui n’a jamais fait le ménage.

De son point de vue, il est sincèrement persuadé qu’il a laissé le studio en bon état.

Dans ce cas, j’utilise la technique du sandwich :

un point positif / un point  négatif / un point positif.

X est resté 6 mois dans le studio. La communication et le séjour se sont bien passés.

X est Discret, gentil et généreux ( étudiant pâtissier,  il nous a offert plein de pâtisseries). 

Un nettoyage approfondi est nécessaire en fin de séjour. 

Nous remercions X qui nous a beaucoup aidé pour régler un dossier avec l’assurance  lors de son séjour.

Il a respecté le règlement intérieur et les heures annoncées d’arrivée et de de départ. »

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

je vois .... très instructif ! merci !

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

si vous n'avez rien à vous reprocher et donc que vous avez reçu un mauvais voyageur qui a fait des dégât, vous devez prévenir vos homologues hébergeurs en lui mettant un commentaire expliquant ce qu'il a fait avec la note qui va avec. c'est le but du jeu de se prévenir et donc se prémunir des mauvais locataires donc des mauvaises expériences.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Si tu veux, je peux t'envoyer un tuto spécial étudiant pour le ménage en fin de bail, une partie pris sur internet et l'autre des rajouts😀

pour sa chambre et s de bains et wc, il a du mettre 5h...

reprécision pour le dernier message au bout de 14 jours : mon locataire part à 11h mettons le 1er juillet sachant que mon entrée est de 18h à 20h qu'elle est le jour et la dernière demie heure où je peux laisser le message, 

merci de vos réponses

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour