réserver pour une mineure

réserver pour une mineure

Bonjour,

je souhaite réserver une semaine pour ma fille âgée de 17 ans et demi, ai-je le droit ? Si il faut je peux faire une autorisation parental. 

Par avance merci

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Manon258 

Les réservations pour les tiers sont strictement interdites qu'ils sont mineurs ou majeurs.
La personne qui réserve doit faire parti de groupe pendant toute la durée du séjour car elle est responsable du comportement et des éventuels bris et elle doit être en mesure d'intervenir immédiatement.
Et les mineurs n'ont pas le droit de réserver.

Si fifille veut partir en vacances, elle part avec un adulte qui réserve et qui sera responsable pour les mineurs du groupe.
Si fifille n'est pas accompagnée pour vous ou son père, les hotes sérieux demanderont une attestation parentale car les autres majeurs n'ont pas la tutelle légale.

merci pour votre réponse.

Si je réserve pour ma fifille comme vous dite ce n'est pas pour des vacances c'est parce que je n'est pas d'autre choix.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

ok merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C’est illégale @Manon258 

on ne laisse pas seul un mineur.

Vous en avez la garde jusqu’à ses 18 ans donc soit vous l’accompagnez , soit son papounet l’accompagne.

Soit un majeur qui aura la responsabilité du mineur et l’accord du père ET de la mère sauf si un des parents est déchu de ses droits.

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour