Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour sur mon annonce il est indiqué un horaire d arrivée maximum a 19h , et un voyageur ne respecte pas la condition, il doit arriver plus tard ,Il m est difficile de l accueillir plus tard ..,puis je lui demander de prendre un hôtel pour cette nuit et l accueillir le lendemain ???
cordialement karine
Bonjour @Karine338,
Tout à fait. S'il ne vient pas aux heures Indiquées dans l'annonce, plusieurs possibilités :
- vous appelez Airbnb pour demander l'annulation aux tords du voyageur, attendez au moins 20min après l'heure limite
- le voyageur trouve porte close et vous lui remettez les clés le lendemain
- le voyageur annule dès à présent la réservation s'il sait qu'il ne pourra pas venir dans les temps
Si annulation, vos conditions s'appliqueront.
Merci pour votre retour, c est une de mes premières réservations, et je ne sais pas trop comment gérer !! Sachant que c est une réservation de 12jours qui doit démarrer demain !!
@Karine338 , étoffez votre règlement intérieur, qui vide les poubelles , nettoie un minimum sdb, cuisine etc...., votre caution est faible moi j'aurai mis 400 euros,après c'est vous qui voyez .
Bonjour, merci pour vos conseils.
Je ne sais pas trop comment fonctionne la caution , et si je peux modifier le montant pour les réservations déjà effectuées
cordialement
La priorité est de recadrer ce voyageur comme le mentionne @Alexandre105
faites un mail airbnb :
"vous avez réservé une annonce dont les heures d'arrivée sont de telle a telle heure.
Merci de m'indiquer votre heure d'arrivée dans cette plage horaire.
Si ce n'est pas possible pour vous, vous devez soit prévoir un autre hébergement pour la 1ere nuit et arriver le lendemain dans la plage horaire de l'annonce, soit annuler la réservation.
Si vous n'étiez pas sur de vos heures d'arrivée, il fallait réserver une annonce avec des heures d'arrivée flexibles."
dans 90% des cas, c'est miraculeux, ils arrivent à l'heure.
Airbnb ne fait aucune difficulté pour annuler les réservations au tords du voyageur s'il ne respecte pas l'heure d'arrivée.
Merci pour votre conseil, je viens d envoyer le message en anglais car la personne est étrangère, j attends son retour
et comment fait on lorsque la réservation est pour une nuit? merci pour vos conseils il devait arriver à 22h30 et en realite il s annonce vers minuit 30
Eh bien, réservation annulée à ses frais, et la prochaine fois il fera attention.
Comment ferait-il si vous travailliez de nuit ? Il vous ferait manquer votre journée de travail pour que vous puissiez l'attendre ?
Bonjour qui doit annuler la réservation l hôte ou le client ???
Un conseil : arrangez pour n'avoir jamais à annuler! Car sauf en cas de problème grave (à pouvoir justifier) cela va vous coûter cher (financière et autre)! 😞
Celui qui doit annuler est celui qui ne peut pas se plier aux informations données sur l'annonce.
Si l'arrivée est entre 18 et 20 heures et que le voyageur prévoit d'arriver à 22 heures, c'est au voyageur d'annuler (ou à l'hôte de faire annuler au téléphone par Airbnb aux torts du voyageur).
Si c'est l'hôte qui ne peut plus recevoir entre 18 et 20 heures comme annoncé, c'est à l'hôte d'annuler à ses propres torts. Mais il y a des pénalités (financière entre autre).