versement

versement

Bonjour ,

J'ai une réservation confirmée du 10 au 17 aout .

Il n'y a pas d'acompte ??? ,est ce normal ? que se passe t-il si les voyageurs annulent au dernier moment ,sans avoir réglé une partie ?

Merci de me répondre en  français 

C **

10 Réponses 10
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Christiane380,

Aucun acompte sur Airbnb, les versements sont effectués environ 48h après l'arrivée des voyageurs.

Cependant lors d'un premier versement pour une première réservation, ce délai peut être rallongé et peut prendre jusqu'à 1 mois. Pour les suivants, c'est 48h.

Tant que la réservation est confirmée, c'est que niveau paiement c'est OK.

S'ils annulent, comme vos conditions d'annulations sont flexibles, un remboursement intégral sera accordé.

Donc s'ils annulent le 08 Août, ils seront remboursés à 100% du montant de la location.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Christiane380,

Question 1 : Le voyageur a payé l'intégralité de sa location à la réservation. Le montant qui vous est dû vous sera versé sous 30 jours après son arrivée pour la première réservation.

Pour les réservations suivantes, le virement vous est adressé le lendemain de l'arrivée des voyageurs.

Question 2 : Vous avez choisi une politique d'annulation flexible. Votre voyageur est remboursé intégralement (sauf les frais de service) s'il annule jusqu'à 24H avant son arrivée prévue.

S'il annule moins de 24h avant, vous serez payée de la première nuit et il sera remboursé des nuits restantes.

Si vous voulez plus de garanties, modifiez votre politique d'annulation et choisissez modérée ou stricte.

Enfin, créez un règlement intérieur en vous inspirant de ceux des hôtes confirmés sur ce forum.

Le votre est vide : qui fait le ménage, la vaisselle, vide les poubelles... etc

Sur Airbnb, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Seul ce qui est écrit fait foi en cas de litige avec un voyageur.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

réponses croisées @Alexandre105  ;-))))

Julie1712
Level 2
Baurech, France

Bonjour,  je souhaite contacter le service client car j'avais coché à la rédaction de mon annonce des frais de services qui ne sont pas rentrés en compte dans les locations à venir et d'autre part j'avais souhaité qu'ils me contactent avant de réserver et les résas se sont faites avant d'avoir donné mon accord ! Pour terminer et c'est le plus embêtant j'avais coché la clause  resa "Stricte" et je me suis rendue compte que c'était flexile sur es locations , hors j'ai un doute sur le deuxième locataire qui prends normalement 3 semaines en aout et si il annule je n'ai plus rien ! Merci de votre aide Bien cordialement Julie

@Julie1712  Bonjour

Contact airbnb.JPG

Le mieux c'est de les appeler pour expliquer tout cela le numéro est dur à trouver mais c'est ça je crois : +33-184884000.

Ou sinon leur envoyer un mail via cette page :https://www.airbnb.fr/help/contact_us/message

Cdt

Kim

Julie1712
Level 2
Baurech, France

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour ces précieuses informations.

bonne journée

Julie 

de rien

Anonymous
Non applicable

@Christiane380  bonjour, vous êtes  inscrite depuis 2016 et vous n'avez jamais lu le mode Emplois  ?????de rbnb 

bonne lecture 

Bonjour, 

je vous remercie de votre retour très constructif ! J’étais Inscrite en tant que voyageur mais pas hôte ! Bonne journee

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Julie1712 

1/ votre annonce est bien paramétrée en conditions d'annulation strictes.

2/ Pour désactiver la RI , allez dans paramètres de réservation > Choisissez comment les voyageurs peuvent réserver > Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation.

3/ de quels frais de services parlez-vous?

4/ votre règlement intérieur est vide. Sur Airbnb, ce sont les clauses particulières au contrat.
Donc vos voyageurs peuvent faire rentrer 30 potes (pas d'interdiction de faire entrer des invités), laisser 400 canettes de bières a ramasser (pas de règles de propreté - la bonniche c'est vous) et griller le moteur de la piscine (pas de règles d'utilisation de la piscine - 300 € pour votre pomme) etc

Vous avez une maison qui attire les fiesta party.
Votre règlement intérieur doit être en béton armé et y lister toutes les obligations et interdits des voyageurs.
Y compris les règles de sécurité.
Ex : Comment allez-vous détecter le verre brisé dans la piscine? L’hôte est responsable si un voyageur se blesse. Allez vous interdire les apéros en extérieur et mettre à disposition des verres en plastique?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour