voyageur supplémentaire

Résolu !

voyageur supplémentaire

Bonjour,

Mon logement est prévu pour 4 personnes maximum, le prix est le même pour 1 à 4 personnes, et je ne veux en aucun cas qu'il y ait des personnes supplémentaires qui amènerait à avoir plus de 4 locataires.

Comment rédiger mon annonce pour que cela soit le cas ?

Partager rend heureux.
1 Meilleure réponse

@Patrice353 

 

Bonjour,

J'ai regardé votre annonce et les photos.

 

J'ai d'abord cru que vous mettiez une voiture à disposition, refaites la photo sans la voiture, les voyageurs ne lisent pas les annonces.

 

Vous notez un grand lit,précisez la taille, grand pour moic'est minimum 160. Ça évitera les

deconvenues.

 

Pour des raisons d’assurance, vous ne devez être que le nombre d’occupants déclarés lors de votre réservation. En cas de changement de ce nombre il est impératif d’obtenir notre accord.

Cette phrase va vous attirer des ennuis. Soyez ferme sur le nombre.

N'activez pas la réservation instantanée, vous pourrez filtrer.

 

Y a-t-il suffisamment de place pour 4 personnes, 2 lits BB défaits et les valises qui vont avec au ski ?

 

Enfin, Votre prix, 60€pour 4 ,c'est donné.


 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour et bonne année @Patrice353 

Il faut que la description des lits confirme les couchages...

La doute: 3 lits ?  / 4 couchages.. dont 2 en 140 ?

Je supose un petit lit au dessus du convertible ?

Laisser convertible et lit  = 4 couchages ,  vous modulerez  les couchages  en fonction de la composition de la famille.

C est ce que je fait .

Les bebes ne compte pas..

 

 

Bonjour,

Merci de votre réponse et bonne année à vous aussi.

 

Le logement dispose d'une chambre avec un grand lit et dans la pièce principale, deux lits individuels superposés, un canapé BZ pour deux personnes et deux lits bébé. Cependant j'estime qu'il n'est pas possible d'utiliser le BZ en même temps que les lits suspendus qui sont dans la journée accrochés au mur. Je demande donc à mes locataires ce qu'ils veulent utiliser : les lits suspendus ou le BZ et je prépare les lits en fonction de leur réponse.

Comment l'indiquer dans l'annonce ? Je ne veux surtout pas me retrouver avec 6 personnes dans le logement.

Partager rend heureux.

@Patrice353 

Bonsoir,

 

Je ne mentionnerais pas le canapé en couchage,sinon vous allez avoir des réservations pour 6 et 2bb.

 

Voulez-vous 2Bb en plus des 4 personnes ?

Pour bnb,lils ne comptent pas mais si vous laissez 4 c'est "tout compris".

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

Bonjour,

Voici comment j'ai rédigé :

Vous bénéficiez ... d'une chambre avec un grand lit et de deux couchages supplémentaires dans la pièce principale ...

Qu'en pensez-vous ?

Et merci beaucoup de vos conseils avisés et de me guider dans mes premiers pas sur Airbnb en tant qu’hôte.

Patrice.

Partager rend heureux.

@Patrice353 

 

Bonjour,

J'ai regardé votre annonce et les photos.

 

J'ai d'abord cru que vous mettiez une voiture à disposition, refaites la photo sans la voiture, les voyageurs ne lisent pas les annonces.

 

Vous notez un grand lit,précisez la taille, grand pour moic'est minimum 160. Ça évitera les

deconvenues.

 

Pour des raisons d’assurance, vous ne devez être que le nombre d’occupants déclarés lors de votre réservation. En cas de changement de ce nombre il est impératif d’obtenir notre accord.

Cette phrase va vous attirer des ennuis. Soyez ferme sur le nombre.

N'activez pas la réservation instantanée, vous pourrez filtrer.

 

Y a-t-il suffisamment de place pour 4 personnes, 2 lits BB défaits et les valises qui vont avec au ski ?

 

Enfin, Votre prix, 60€pour 4 ,c'est donné.


 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

Re-bonjour

 

J'ai d'abord cru que vous mettiez une voiture à disposition, refaites la photo sans la voiture, les voyageurs ne lisent pas les annonces.

 

OK (fait).

 

Vous notez un grand lit,précisez la taille, grand pour moic'est minimum 160. Ça évitera les

deconvenues.

 

En effet, je modifie (fait)

 

• Pour des raisons d’assurance, vous ne devez être que le nombre d’occupants déclarés lors de votre réservation. En cas de changement de ce nombre il est impératif d’obtenir notre accord.

Cette phrase va vous attirer des ennuis. Soyez ferme sur le nombre.

N'activez pas la réservation instantanée, vous pourrez filtrer.

 

J'ai activé la réservation instantanée sur les conseils d'airbnb et pour le moment c'est plutôt positif.

Par contre je vais modifier le passage sur le nombre de personnes.

 

Y a-t-il suffisamment de place pour 4 personnes, 2 lits BB défaits et les valises qui vont avec au ski ?

 

En fait non, voici ce qui est possible

  1. 2 couples
  2. 1 couple et 1 ou deux enfants, mais seulement l'un des deux a moins de 6 ans.
  3. 1 couple avec 1 enfant et un bébé, mais je n'ai qu'une poussette.

Chaque fois que j'ai mis couple, cela peut être un adulte seul bien sûr.

 

Enfin, Votre prix, 60€ pour 4 ,c'est donné.

 

Et pourtant quand j'ai commencé à mettre l'annonce, airBnB me proposait de le mettre à 50 €.

J'ai fait le choix de mettre un tarif unique pour l'appartement et pas en fonction du nombre de personnes.

Avec plus d'expérience je pense que j'arriverai à ajuster mon prix à la demande.

 

Merci beaucoup de tous vos conseils.

 


 

Partager rend heureux.
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Patrice353 ,

Comme l'indique @Christine2602 , si vous ne voulez que 4 personnes.

Mentionner uniquement dans votre annonce le grand lit et un lit superposé .

Ne pas indiquer le BZ en couchage , car vous aurez toujours des demandes après la réservation.

J'ai eu le cas même en l indiquant sur l'annonce et sur le contrat de location.

Cela vous permettra de faire déjà un premier tri.

 

Les personnes lisent rarement toute l'annonce.

Je reprécise avant toute confirmation les points essentiels de mon logement.

@Ingrid634 

Merci de votre réponse.

Je vais apprendre petit à petit. En effet je vais supprimer la mention du canapé comme couchage.

 

Cordialement

Patrice.

 

Partager rend heureux.

@Patrice353

N'écoutez pas les conseils d'Airbnb. Ce sont des conseils d'un algorithme, dont le but est de maximiser le nb de réservations... mais pas vos gains.

Réservation instantanee: attention, vous pouvez difficilement refuser une réservation qui ne vous convient pas. A éviter quand on débute.

N'utilisez pas la tarification intelligente. Certaines personnes ont fait le test ici, et l'algorithme leur proposait de louer 5x moins cher que leur prix. Regardez les prix qui se pratiquent autour de vous, et adaptez vos prix en fonction. Il y a aussi possibilité d'utiliser la tarification intelligente en fixant un prix plancher. 

@Danielle603 

Bonjour,

merci pour vos conseils.

Je vais supprimer la réservation instantanée et la tarification intelligente pour les locations à partir de mars.

Cependant j'utilise pour le moment la tarification intelligente avec un prix plancher à 60 € et un prix maxi à 80 €.

J'aimerai pour définir 4 périodes :

haute saison hivernale : périodes de vacances scolaires où le chauffage est nécessaire

basse saison hivernale : périodes hors vacances scolaires où le chauffage est nécessaire

haute saison estivale : périodes de vacances scolaires où le chauffage n'est pas nécessaire

basse saison estivale : périodes hors vacances scolaires où le chauffage n'est pas nécessaire

Mais je ne vois pas trop comment définir cela simplement.

 

Partager rend heureux.

ReBonjour @Patrice353 ,

Il n est pas facile de modifier les prix en fonction des périodes en une fois.

Par contre, le mieux est de fixer un prix moyen fixe 

Ensuite, il faut modifier manuellement les prix en fonction des dates.

Il n'est pas possible non plus de fixer un prix par semaine.

Donc il faut laisser le prix par jour en faisant attention de mettre des conditions saisonnières et obliger une réservation sur 6 ou 7 jours sinon vous allez avoir des réservations le weekend en pleine saison.

 

@Ingrid634 

Bonjour,

Est-il possible et est-ce pertinent de fixer un tarif hiver haute saison et d'appliquer une réduction en dehors des vacances scolaires ?

Est-il possible aussi de fixer des conditions saisonnières en fonction de la période ?

Cordialement

Patrice

 

Partager rend heureux.

Bonjour

Il est préférable de fixer un tarif haute saison et un tarif basse saison.

La réduction est intéressante uniquement quand on se rapproche de la période et que le calendrier n est pas rempli.

La réduction peut fausser le prix réel du logement.

Pas simple parfois car tout n est pas disponible sur la plateforme.

 

On peut en effet avoir des conditions saisonnières comme le nombre de nuitées minimales ou les jours d arrivée ou de départ.

 

Le mieux est de tester en mode voyageurs pour pour vérifier les paramètres et leur résultat.

@Patrice353 

Pour définir des prix à la saison, il me semble qu'il existe une fonctionnalité. Mais je n'ai  jamais réussi à l'utiliser. Je fais comme vous, et je vais tout ceci à la main. Si vous ouvrez votre calendrier 6 ou 12 mois à l'avance, ceci vous permet d'être à jour relativement facilement.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour