Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon inte...
Dernière réponse
Bien entendu, ce sujet a été longuement débattu, et mon intervention parfaitement inutile.
Mais voici ce que je viens d'écrir...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous sommes nombreux à faire l'expérience de ces voyageurs, absolument ravis de leur séjour, de la propreté, de la déco, de l'équipement, du cadre ect, qui ne tarissent pas d'éloge, vous le disent à grands renforts de félicitations, l'écrivent dans leur commentaire, pour finalement vous attribuer un généreux 4, certainement parce que c'est une bonne note et qu'en France "la perfection n'existe pas".
Seulement airbnb est une plateforme bien américaine pour qui un 4 ne signifie pas "très bien" mais plutôt, "bien mais peu mieux faire"... et qu'un seul 4 peut ruiner 6 mois de labeur en un clic.
Je pense qu'il serait utile d'informer aimablement nos voyageurs sur la signification de ces notes et j'aimerais pouvoir mettre dans mon livret d'accueil un petit révérenciel avec la correspondance de chacune du type :
5 : Très bien
4 : Bien mais quelques points à améliorer
3 : Décevant
2 : Mauvais
1 : Catastrophique, à fuir
Puis un message constructif invitant à partager de vive voix les remarques et suggestions permettant de corriger tout manquement.
AirBnb pourrait-il formuler ce barème car un document officiel aurait bien plus de valeur que notre propre interprétation.
Certains d'entre-vous évoquent-ils la question des notes avec leurs voyageurs ?
Merci d'avance,
Anne
Bonjour @Anne11387
Une discussion de @Adriano78 sur ce sujet vous interessera sûrement: https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/La-parade-des-hotes-pour-le-systeme-des-et...
Nous sommes plusieurs hôtes à utiliser l’affichage et si cela n’est pas infaillible, je dirais que c’est tout de même très efficace.
J’ai remis le mien à jour cette année à partir des idées de la discussion cité, le voici :
Bonjour à vous,
@Emilie529 Merci de m'avoir mentionnée ! Je vais faire remonter cette idée pour vous.
@Zoé27 Merci à toi pour cet exemple !
@Anne11387 Tenez-nous au courant si la suggestion de Zoé vous aide ! 😊
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Anne11387
Une discussion de @Adriano78 sur ce sujet vous interessera sûrement: https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/La-parade-des-hotes-pour-le-systeme-des-et...
Nous sommes plusieurs hôtes à utiliser l’affichage et si cela n’est pas infaillible, je dirais que c’est tout de même très efficace.
J’ai remis le mien à jour cette année à partir des idées de la discussion cité, le voici :
Merci @Zoé27 , votre fiche est très bien faite et votre message très constructif.
J'ai conçu un livret d'accueil qui fonctionne bien et je pense que je vais lui ajouter une page 😉
Je placerai peut-être aussi en intro que l'évaluation est dans les deux sens...
Encore merci pour le partage !
@Zoé27, depuis l'utilisation de ce document, obtenez-vous des retours de la part des hôtes qui vous notent 4 ? Certains vous ont-ils fait des remarques sur ce message ?
Bonne soirée à tous !
@Anne11387
Nous n’avons pas eu de retour sur le message en particulier et il nous arrive encore d’avoir des 4 sans justifications, mais en quantité bien moindre. Cependant la demande de donner des explications pour les notes inférieures à 5 n’est pas toujours respectée, sauf quelques fois. Les gens ne disent toujours pas pourquoi ils ont mis 4 en propreté ou autre sujet malgré nos demandes!
Je ne suis guère étonnée par l'absence d'explications. J'ai envoyé un très gentil message à ma voyageuse sévère qui est resté sans réponse. Sans surprise.
Il faut dire qu'elle m'a entre-autre collé 4 en arrivée alors que je l'ai laissé prendre possession du logement à 10h00 du matin (normalement 15H00 !), qu'elle souligne dans son commentaire que le logement est propre et bien décrit (boum ! 4 en propreté, 4 en précision)... et qu'elle m'envoit un message privé "Encore merci pour votre accueil et ce beau logement. Vous avez su créer un vrai petit cocon comme à la maison. Bonne continuation à vous…"
Bref, difficile de justifier j'imagine.
J'ai abordé hier le sujet avec mes voyagueurs en cours de séjour et ils étaient sidérés d'apprendre que l'on pouvait voir son annonce retirée si l'on se rapprochait trop près du 4 de moyenne.
Donc, oui, j'avais quelques scrupules à l'idée d'embêter les voyageurs avec ça mais il m'apparait évident qu'il est indispensable de les informer. Je trouve juste dommage qu'Airbnb ne fasse pas sa part.
Et si vous me dites qu'un message peut limiter la casse, c'est déjà super!
Encore Merci Zoé.
C'est assez courant en effet, c'est bien ce type de situation pour lesquels il faut réagir. Des gens qui ne cessent de vous dire et d'écrire que tout été très bien mais qui vous mettent des notes de 4 considérant que rien est parfait. Je vais opté également pour le message préventif afin que je puisse garder également un bon souvenir de mes voyageurs sans amertumes.
Bonne idée ce message ,c'est vrai que c'est démoralisant un 4 aprés pleins d'éloges! Par contre si vous pouviez remonter aussi qu'il est aberrant qu'aprés un litige en cours pour détérioration cachée des locataires (poignée du frigo, marche de l'escalier intérieur fendue en 2 le rendant impraticable car dangereux, douche bouchée par du vomi!!)aient encore la possibilité de me noter (un beau 1/5 revanchard!!)
Bonjour @Christelle338,
Je vais en effet faire remonter cela pour vous, merci pour ce retour. Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles à ce propos à l'avenir.
Bonne journée,
Lisa
Nous avons eu la même mésaventure !
A la clef, un recours inutile auprès de airbnb, (ils n'ont rien voulu savoir sous prétexte que l'avis de chacun est à respecter, sauf que ces locataires malsains ne nous respectent pas :-(( )
et une note globale en chute libre très difficile à remonter !
Donc, je suis entièrement d'accord avec vous Christelle à 1000% ...mais serons nous entendus ?
Bonjour,
Merci pour ces informations. Je ne savais pas pour le 4 en notation et fermeture de l'annonce. Il est vrai que tout ne peut pas être parfait....
Bonjour à vous tous, @Lisa @Emilie
J'ai reçu un avis global de 5/5 la semaine dernière mais pour la note de la localisation mon voyageur m'avait mis la note de 3/5. Je lui ai donc écrit pour comprendre ce qui ne l'avait pas plu en vue de changer mon descriptif si jamais il était trompeur.
Je viens d'avoir son retour et il est effondré d'apprendre que sa note était si mauvaise car pour lui il pensait avoir mis 5 partout! Il a essayé en vain de changer son appréciation depuis son compte voyageur et va contacter Airbnb pour voir avec eux s'ils peuvent changer la note. Toutefois, je n'ai aucune illusion là dessus bien entendu.
L'erreur est humaine mais peut être fatale pour certains hôtes Airbnb surtout lorsque certains voyageurs pensent que 1 est la meilleure note! (faute d'explication claire d'Airbnb)
Je pense vraiment que c'est à Airbnb d'expliquer clairement aux voyageurs leur système de notation et non à l'hôte. Personnellement je trouve cela gênant et peut potentiellement se retourner contre l'hôte en pratique mais à lire le nombre d'hôtes qui racontent que leurs voyageurs ont passé un séjour "parfait" en commentaire mais réussissent quand même à ne mettre q'un 4/5, je pense que je vais être contrainte et forcée de faire comme @Zoé27 ( très bien fait au fait) et @Anne11387 (excellent aussi)
Belle journée,
Joëlle
Bonjour @Joelle43,
Le fait que votre voyageur contacte Airbnb est en effet la meilleure marche à suivre. En effet, je ne crois pas qu'il puisse le faire lui-même malheureusement.
Bonne journée,
Lisa