Comment gérer l'annulation d'une réservation dans moins de 24h - confinement 2 !

Angélina0
Level 10
Royan, France

Comment gérer l'annulation d'une réservation dans moins de 24h - confinement 2 !

Bonjour à tous, 

Ici je m'adresse à vous si vous souhaitez annuler une réservation qui débute dans moins de 24h, que vous voulez rembourser vos guests et ne pas bénéficier de pénalités. 

Si vous ne souhaitez pas rembourser votre guest, ce n'est pas la peine de lire ce qu'il suit 😉

 

Deux solutions: 

 

- Vous êtes en RI (Réservation Instantanée): Vous bénéficiez (comme toujours) d'un droit de rétractation. Ce droit permet d'annuler SEULEMENT deux fois par logement des réservations SANS pénalité. Attention, lorsque les deux fois sont dépassées, vous repartez pour 12 mois sans y avoir droit.


- Vous indiquez par écrit sur la conversation Airbnb avec votre guest que vous acceptez l'annulation sans frais pour lui et que vous êtes d'accord pour le rembourser. Le guest doit appeler LUI-MÊME le CS(Community Support) pour demande l'annulation en précisant que vous êtes d'accord pour le rembourser. Le CS vérifie sur la conversation que vous êtes Ok et procède à l'annulation avec remboursement et sans pénalités.


Bien sûr c'est uniquement si vous souhaitez rembourser vos guests...
Comptez 20 minutes d'attente pour joindre le CS et avec un peu de chance vous tomberez sur le helper que j'ai eu et qui était super sympa et plein de bonne humeur malgré la journée qu'il risque d'affronter

Angélina - Royan
25 Réponses 25
Celine330
Level 2
Paris, France

Bonjour, merci pour cette info que je cherchais partout... et pour les réservations qui démarrent dans quelques jours ? avez-vous le numéro du community support ? j'imaginais que airbnb indiquerait la procédure à suivre en accueil dès ce matin...

@Celine330 

Selon vos conditions d'annulation, les réservations peuvent être annulé par les voyageurs sans frais. 

Les 3/4 des hôtes sont en flexible à l'heure qu'il est donc les guests peuvent annuler eux-mêmes comme en temps normal. 

Pour les autres conditions, la même technique ci-haut fonctionnera. 

 

Le numéro du CS est indiqué lorsque vous choisissez "contacter nos équipes" dans la section aide, mais le voici : +33 1 84 88 40 00

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Angélina0 pour ces bons conseils, je suis sûre qu'après les nouvelles d'hier soir bon nombre d'autres hôtes les trouveront utiles !

 

J'ai ajouté ce sujet à la liste des guides du CC, mais je ne l'ai pas déplacé dans la section dédiée afin qu'il ne reste visible qu'aux hôtes pour le moment, comme tu le souhaitais en postant dans le Cercle des Hôtes. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci @Emilie 

 

Effectivement je préfère que cette info reste seulement accessible aux hôtes. Ceux-ci doivent pouvoir décider librement s'ils veulent rembourser ou non (ce qui reste vraiment un choix personnel) sans avoir le guest qui lui dit "mais j'ai lu sur le CS que c'était possible si vous faites ...." 

 

Il y a déjà bien assez de pression sur les hôtes 😉

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bien sûr, je comprend tout à fait @Angélina0 ! Il est sur la liste pour qu'il soit plus facile à trouver, pas mal de personnes se posent la question en ce moment donc c'est utile pour référence. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Bonjour Si je comprends bien, c’est aux voyageurs d’annuler leurs voyages de novembre. Et nous, hôtes, si nous sommes en conditions strictes, devons décider si nous souhaitons leur accorder un remboursement c’est bien cela? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Marie87

 

Exactement 🙂

 

Pour toutes les réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020, les voyageurs pouvant attester des faits peuvent annuler et obtenir un remboursement. Cependant, comme indiqué dans notre politique relative aux cas de force majeure Covid-19, les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliquent aux réservations effectuées après le 14 mars 2020. Dans ce second cas, il est d'ailleurs bien indiqué les points suivants : 

 

Les circonstances liées au COVID-19 suivantes ne sont pas couvertes : les perturbations et annulations de modes de transport ; les conseils et restrictions aux voyageurs ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications apportées à la loi en vigueur ; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location de courte durée et les exigences relatives au confinement. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront selon les modalités habituelles.

 

Notre Politique relative aux cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus survenant après la réservation. Maintenant que le COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique plus parce que le COVID-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ni inattendus. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d'annulation définies par l'hôte et envisagez de choisir une option qui offre de la flexibilité.

 

Vous avez comme toujours la possibilité de reporter un séjour, ou de faire un geste si vous le souhaitez !

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Emilie ,

 

C'est pourtant sur le CC que je lis le post d' @Angélina0 , ou alors quand on est hôte seulement on voit tous les posts dans le CC?

@Angélina0 super sympa d'expliquer la méthode pour ceux qui veulent le faire, merci

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine348

 

Le post est bien sur le CC mais il y a une section, Cercle des Hôtes, qui n'est visible et accessible que par les membres étant hôtes, pour les sujets qui peuvent être délicats comme celui-ci par exemple. 🙂

 

Encore merci @Angélina0 🤗

 

Bonne journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie  @Angélina0 

 

Conseils supplémentaires aux hôtes qui veulent rembourser :

- Changer les conditions d’annulation en flexible.

Un peu de cohérence ne nuit pas.

- proposer aux voyageurs de modifier leurs dates de voyage.

- demander aux voyageurs de vérifier l’assurance rattachée à la CB qui a servi à la réservation. Pour ceux qui sont couverts, ils pourront se faire rembourser 2 fois 🍾
Quitte à rembourser, autant l’aider au maximum dans la démarche 🥳

@Nathalie-Et-Gilles0 si tu regardes bien, je précise une réservation dans les moins de 24h ce qui sous-entend condition flexible. Je suis en flexible, mais voilà, le président a annoncé des mesures la veille pour le lendemain donc pas trop de solution pour la guest. 

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Il est tard et je relirais demain pour être sure d’avoir compris les nouvelles-nouvelles-nouvelles conditions de force majeure Airbnb mais ils écouteraient de temps en temps la haut!
Ils appliqueraient les conditions de l’annonce ???

C’est Noël!

 

Je ne blague pas.
Le CS va être débordé tout l’hiver par ce type de demandes.

« J’ai pas lu l’annonce ou j’ai lu l’annonce mais je m’en fous et le veut être remboursé. »

 

En tout cas merci d’avoir relayé nos pleurs.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Tu as bien lu je pense 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adeline265
Level 2
Autrans, France

@Angélina0 

Merci beaucoup pour toutes ces info!!! 

Juste pour précision est ce que nous devons attendre d'avoir eu le règlement pour que le guest entame la démarche d'annulation ou il peut le faire avant?? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour