Remise de clés autonome pas sécurisée

Marion923
Level 2
Nantes, France

Remise de clés autonome pas sécurisée

Bonjour,
Suite à un voyage cher un hôte il me réclame de l'argent parce qu'il n'a pas retrouvé ses clés après notre séjour.
J'avais une arrivée autonome. Et comme il m'a indiqué j'ai récupéré les clés dans une enveloppe verte dans une boîte qui n'était pas sécurisée (et à l'extérieur du bâtiment), toutes personnes qui passent devant pouvait prendre les clés. Pour la sortie du logement, l'hôte m'a demandé de laisser la clé au même endroit. Ce que j'ai fait.
Maintenant il a fait une réclamation à Aribnb sous prétexte qu'il n'a pas retrouvé ses clés. Airbnb semble accepter cette situation et souhaite que je rembourse l'hôte.

Est-ce une arnaque courante? Que puis-je faire dans cette situation ?

3 Replies 3
Marion923
Level 2
Nantes, France

De plus, avec cette situation je n'ai pas pu mettre d'avis sur cet hôte (délai dépassé). J'aimerais mettre les points positifs et négatifs de l'appartement afin d'informer les voyageurs pour qu'ils soient conscients avant de réserver chez l'hôte. 

D'autant plus, que c'est le logement principal de l'hôte (avec toutes ses affaires et nourriture dans les placards) et ce n'est pas indiqué dans sa description. Ainsi qu'ajouter que le logement se trouve dans une tour d'immeuble de laquelle il y a des meubles usagés (machine à laver, canapé...) et autres déchets qui ont été jeté au pied de la tour. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marion923,

Malheureusement, une fois le délais dépassé, il n'est pas possible de laisser un commentaire.

Concernant votre souci lui-même, avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Marion923 

Bonjour,

Refusez de payer.

C'est irresponsable de procéder de la sorte.

Air cover prendra le relais.

Christine
La bonne humeur est contagieuse