Moteur de recherche

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Moteur de recherche

Bonjour @Helene0

Je pense qu'il y a une incompréhension des utilisateurs face au moteur de recherche, ce qui génère de nombreuses demandes déjà traitées.

par exemple : j'ai saisi "comment enregistrer des périodes de location de 7 nuits minimum".
Pour avoir une réponse, dans ce cas,  il faut que valide ma recherche en appuyant sur la touche "Enter", puisque il n'y a pas de propositions automatiques de réponses, bien que ce sujet a déjà été traité.
Dans la plupart des moteurs de recherche il y a un bouton "chercher" mais l'utilisateur, ne le trouvant pas, a tendance à cliquer sur "Interroger la communauté", ce qui génère un nouveau sujet.
Il faudrait mettre un bouton "chercher".
Capture.JPG

4 Réponses 4
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Je suis d'accord @Claude et ça a déjà été remonté dans le CC allemand ;).
L'autre problème est également le fait que peu d'utilisateurs utilisent des mots-clés dans leurs titres (au lieu de titre à rallonge) pour faciliter les recherches.
Anonymous
Non applicable

@Helene,

100% d'accord avec @Claude. Je suis en train de préparer un post sur les réponses aux questions les plus fréquentes, si vous avez une suggestion de titre pour que cela soit facilement identifié dans le moteur de recherche je suis preneur.

De même, Hélène, si vous pouviez modifier le titre de mon post 'Contacter Airbnb: comment faire?' pour mettre 'Guide pour contacter airbnb' cela permettrait de les avoir tous avec 1 seule recherche. Pour info depuis début janvier j'ai comptabilisé 76 questions portant sur ce seul sujet auquel nous avons répondu.

Bonne journée à toutes les 2.
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous je viens de faire la modification du titre.

Pour votre post, pourquoi pas "questions fréquentes", ou "débuter avec Airbnb"... Cela dépend aussi du contenu que vous préparez... Pensez-vous distinguer les questions par catégories (hébergement, compte, calendrier, etc.) ? Où juste faire une compilation globale ?

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonsoir,

Ce message et cette page sont excellents.

Dans un cas urgent, il est nécessaire d'avoir une réponse rapide.

Donc, le moteur de recherche de la communauté, est le meilleur outil.

Il faut cliquer sur les mots "tous les forums de discution", situé tout en haut de la page de la Communauté de bénévoles,

et le moteur de recherche apparaît, (rectangle blanc en haut à droite) !

et là, les membres, à l'aide de mots clés, qui décrivent leurs problèmes, font apparaître, les titres des messages, postés en début d'année, des problèmes vécus par d'autres utilisateurs du site Airbnb.

Par exemple, utilisation de mots clés :

contact airbnb

annuler réservation,

dégradation meuble,

chambre privée et salle bain,

etc.........

Hélas, seuls 3, 5, 7 messages seulement apparaissent !

Il faut cliquer sur chacun d'eaux pour pouvoir lire les messages et leurs éventuelles réponses.

tout en bas, de chaque message, à droite, il existe une symbole représentant une petite main, située, entre les mots "option" et "répondre".

Si vous aimez le message publié, cliquer sur la main, pour que votre pseudo apparaissent sur la liste des personnes qui ont aimé le message.

Et tout en bas, de la page, il est possible de cliquer sur les mots "suivre la conversation". Peut-être que dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois, quelqu'un tombera sur le message et pourra enfin répondre......

F.O.R.M.I.D.A.B.L.E.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour