Bonjour à tous,
Avec la Saint Valentin qui vient de se ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Avec la Saint Valentin qui vient de se terminer, je me suis dit que nous pourrions prolonger un petit pe...
Dernière réponse
Reservations for stays and Airbnb Experiences made after 14 March 2020 will not be covered under our extenuating circumstances policy, except where the guest or host is currently sick with COVID-19
Bonjour Serge,
Je commence effectivement a perdre patience.
Notre cas est pourtant simple : je demande a Airbnb de suivre sa propre politique!
La situation est la suivante :
Airbnb ne suit pas les regles qu'elle a elle-meme definies.
Qu'importe vos regles d'annulation stictes, il suffit de se dire "cas contact" pour annuler sans frais, cote voyageur, une reservation le jour meme de l'arrivee...
J'attends l'appel d'un responsable et espere quand meme que cette erreur de jugement sera corrigee...
Charles
@Charles-And-Anne0 Il s'agit d'une infraction claire et manifeste au contrat que vous avez avec Airbnb. Indiquez à l'assistance que vous allez être obligé de faire appel à un avocat s'ils ne respectent pas les règles, cela pourrait faire bouger les choses... Si cela ne débloque pas la situation, faites appel à un avocat pour faire respecter vos droits ! Il serait utile en passant d'avoir un syndicat qui nous défende. Par ailleurs, pour éviter que ce genre de situation se répète, indiquez clairement dans votre annonce, par exemple dans votre règlement, qu'être cas contact ne donne pas le droit à un remboursement, conformément à la politique d'Airbnb (et vous donnez ici le lien).
C'est confirmé, sur simple appel au service client un voyageur peut annuler sans réservation sans justificatif ... (politique interne du service client Airbnb) ... Aucun justificatif ne lui ai demandé, test positif ou attestation d'isolement.
Alors que la politique relative aux cas de force majeure peut s'appliquer, à condition de fournir à Airbnb des documents justificatifs (lorsque la loi le permet), comme le résultat d'un test positif au cours des 14 jours qui précèdent l'arrivée." C'est confirmé, sur simple appel au service client un voyageur peut annuler sans réservation sans justificatif ... (politique interne du service client Airbnb) ... Aucun justificatif ne lui ai demandé, test positif ou attestation d'isolement. Alors que la politique relative aux cas de force majeure peut s'appliquer, à condition de fournir à Airbnb des documents justificatifs (lorsque la loi le permet), comme le résultat d'un test positif au cours des 14 jours qui précèdent l'arrivée."
Bonsoir @Franck128,
C'est un sujet discuté régulièrement et après avoir vérifié auprès des équipes, je peux vous confirmer que, comme l'indique la politique de cas de force majeure Covid-19, mise à jour en Octobre 2020, les conditions d'annulations de l'hôte s'appliquent sauf si le voyageur ou l'hôte ont contracté le Covid-19 auquel cas il est nécessaire d'attester des faits ou fournir les pièces justificatives.
Ces pièces justificatives ne sont cependant pas visible par les hôtes. Pourriez-vous nous en dire plus sur le contexte de votre post s'il vous plaît ?
Merci 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Chère @Emilie
Merci pour votre retour, quand je dois respecter des règles en vigueurs. Je respecte hors la politique de cas de force majeure Covid-19 comme vous rappelez est appliqué si le voyageur ou l'hôte ont contracté le covid !
A la lecture de l'intégralité de vos conditions il est inscrit :
"les voyageurs ayant contracté le Covid-19 dans les 14 jours qui suivent leur date d'arrivée doivent fournir des documents justificatifs à Airbnb"
Dans le dossier l'agent qui à pris en charge cette annulation à confirmé (avec appel enregistré) n'avoir besoin d'aucun document pour faire l'annulation !
Simplement une attestation ou déclaration sur l'honneur verbale !
Où sont les documents justificatifs ?
Un document valable et recevable est un test covid positif ou une attestation d'isolement ou encore un certificat médial et non un simple appel d'attestation ou déclaration sur l'honneur verbal ... il n'y a aucun preuve tangible et authentique !
Appel au service client et informe "Je suis positif" ou "je suis cas contact" et Airbnb accepte l'annulation ... donc pour moi cela ne respecte pas la politique de cas de force majeure Covid-19 !
Merci de respecter, le fait que Airbnb doit recevoir des documents justificatifs pour faire une annulation dans le cadre de sa politique de cas de force majeure Covid-19 !
Bonjour Emilie,
Un retour ?
Notre Politique relative aux cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus survenant après une réservation. Maintenant que le Covid-19 a été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique plus parce que le Covid-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ni inattendus. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d'annulation définies par l'hôte et envisagez de choisir une option permettant une certaine flexibilité.
Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent comme d'habitude aux réservations effectuées après le 14 mars 2020, sauf si un voyageur ou un hôte a contracté le Covid-19.
UN CAS CONTACT ? n'est pas spécialement positif au covid ...
Si vous avez effectué votre réservation après le 14 mars 2020 et que la pandémie de Covid-19 affecte vos projets de voyage, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent. Toutefois, si vous êtes malade en raison du Covid-19, vous bénéficiez d'une couverture en vertu de notre Politique standard relative aux cas de force majeure.
Cliquez sur le lien : Politique standard relative aux cas de force majeure.
https://www.airbnb.fr/help/article/1320/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure
Ce qui n'est pas couvert
Tout le reste. Cette Politique n'autorise les annulations que pour les événements décrits ci-dessus. Tout le reste est exclu. Exemples de situations pour lesquelles la présente Politique n'autorise pas l'annulation : maladie imprévue, pathologie ou blessure ; obligations légales comme la participation à un jury, la comparution devant les tribunaux ou les obligations militaires ; avis aux voyageurs ou autres conseils gouvernementaux (qui n'entraînent pas d'interdiction de voyager) ; annulation ou reprogrammation d'un événement pour lequel une réservation a été faite ; perturbations des transports sans rapport avec un événement couvert, comme des fermetures de routes, ainsi que des annulations de vols, trains, cars et ferries. Si vous annulez une réservation pour l'un de ces motifs, le montant qui vous est remboursé est déterminé par les conditions d'annulation applicables à la réservation.
BREF, rien n'est clair ... un Juriste ou Avocat dans le groupe ?
C'est le chat qui se mort la queue ...
@Franck128 Je n'ai pas plus d'informations à partager avec vous à ce jour, mais j'ai bien fait remonter vos inquiétudes concernant cette politique. Nous vous tiendrons au courant sur le Community Center si cela venait à changer.
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci ... dommage si personne n'a plus d'informations à partager.
Ni Airbnb, ni Superviseur, ni les conditions de service pour les utilisateurs Européens et conditions de service. Dernière mise à jour : 10 février 2022
@Charles-And-Anne0, @Vincentlemeur0, @Sylvia307, @Serge245, @Adriano78, @Amelia103, @Danielle603, @Christine2602, @Fanny405, @Anita373, et @Franck128.
Bonjour à tous,
Bien que la discussion ci-dessus n'est pas très récente, je tenais à vous partager le fait qu'Airbnb vient de mettre à jour sa politique concernant les voyageurs atteints du Covid-19. Vous pouvez en lire davantage à ce sujet en cliquant ici. 😊
N'hésitez pas à y partager vos retours au passage !
Bonne journée,
Lisa