120 jours logement principal

Guillaume1002
Level 2
Loire-sur-Rhône, France

120 jours logement principal

Bonjour

N'ayant pas eu de réponse correcte de la part des divers contacts Airbnb je me tourne vers le forum.

Je souhaite savoir si Airbnb bloque automatiquement les locations au delà de 120 jours pour une résidence principale, en logement entier ? Dans toutes les villes ou uniquement celles qui sont concernés par cette obligation  (+200 000 habitants, soumis au changement d'usage) ?
Car entre le mail qui dit que ces 120 jours partout, (malgré le texte de loi sous le nez) et le gars au téléphone qui veut rien savoir car pas de numéro d'enregistrement... Je suis mal tombé ces derniers jours.

Merci pour votre temps.

2 Réponses 2

Honnêtement je ne sais pas. Mon expérience personnelle c'est que quand AirBnB peut bloquer les reversements vers les hôtes, quel qu'en soit le motif, il le fait.

Il sera toujours temps de  rectifier plus tard.

Ce forum est plein de messages évoquant ce problème. 

Partager rend heureux.
Guillaume1002
Level 2
Loire-sur-Rhône, France

Il y a bien quelques infos dans leurs guides : https://www.airbnb.fr/hosting/listings/editor/1215754507248136205/preferences/local-laws#regulations

Important : en 2021, la plateforme Airbnb a évolué pour aider les hôtes à mieux se conformer à ces réglementations dans les grandes villes. Depuis les dates mentionnées ci-dessous, seuls les logements entiers disposant d'un numéro d'enregistrement peuvent être loués sur Airbnb pour de courtes périodes dans ces villes. Les logements sans numéro d'enregistrement ne pourront plus être proposés que pour des locations avec contrat de « bail mobilité » ou pour des séjours longue durée (365 jours minimum).

Mais je souhaite être sûr de pas être bloqué, ne faisant pas du tout parti des villes ayant mis en place ces "restrictions"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour