Airbnb en perte de vitesse ?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Airbnb en perte de vitesse ?

Bonsoir à tous,

 

Je me suis demandé si Airbnb était en perte de vitesse ?

 

Je n'ai plus qu'une seule annonce sur Airbnb (que je loue qu'une fois par an via le site), donc je n'ai plus de recul avec mes autres annonces, aujourd'hui supprimées. Cependant je suis étonné du manque de demande d'aide .... auparavant je recevais au minimum 4 ou 5 "alertes" par jour sur ma boîte mail. Là, c'est plutôt par semaine .......... du coup je me demandais si :

- les gens s'en foutaient et demandaient moins ?

- les gens sont plus autonomes (ce que je doute) ?

- moins de locations effectuées donc moins de "problèmes possibles" ?

 

Pour ceux encore en activité, sentez-vous une réelle diminution significative ?

21 Réponses 21
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alexandre105 

Pour ceux encore en activité, sentez-vous une réelle diminution significative  ?

 

CLAIREMENT !  

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Alexandre105   @Beatrice30 

 

Chez moi c'est très saisonnier et pour la première fois j'ai des demandes pour cette période de vacances d'hiver!...

2019 est au final ma meilleure année...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Moi aussi @Dominique38 sur le gîte 2019 a été excellent. Mais Airbnb représente rien pour moi. Je me demandais par rapport aux autres, plus dépendants du site. @Beatrice30 semble apporter un début de réponse ...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alexandre105 @Dominique38 

En 4 ans et demi, c'est la premiere fois que je n'ai aucune resa en janvier ! 

J'ai refusé pas mal de demandes " non adaptées " en novembre, peut etre ceci explique cela, le super algorithme a fait son job ! ET toujours des nouveaux qui arrivent avec des tarifs aux ras de paquerettes ... 

jusqu'à present, je n'etais QUE sur airbnb, c'etait tres suffisant, mais  là je plante des jalons ...ailleurs ! 

Hubert36
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Bonjour ,

Je suis dans le même cas que vous . C'est la première fois que je n'ai aucune réservation en Janvier 2020 habitant à coté de PARIS !  Cette gréve qui nous impacte tous  ! 

 

Hubert 36

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30  

En même temps la conjoncture n'aide pas les voyageurs à se projeter non?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 

C'est sur, les greves n'arrangent rien ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 

 

Je loue ma résidence principale et 2 studios étudiants en longue durée.

Les réservations des studios vont jusqu’en 2021.

Mais c’est un marché tendu dans une ville tendue.

Ceci explique cela d’autant que le bien est de meilleure qualité à prix égal.

 

Pour la résidence principale, ce sont des dates très demandées (Noël, Pentecôte etc). 

Anne-Marie262
Level 2
Puerto del Carmen, Spain

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a beaucoup de professionnels de la location saisonnière (co-hôtes) qui ont rejoint ce site. Il n'y a qu'à voir comment le site s'est compliqué depuis 2016.

 

Hubert36
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Bonjour ,

 

Personnellement 2019 a été la meilleure année en terme de réservations effectués dans mon appartement  depuis mon début avec Airbnb en 2016   !

 

Bonne journée,

Hubert 36

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour a tous, l'année 2019 a été nettement meilleure que 2018 et 2020 s'annonce deja très bien.

Depuis que l'Andalousie oblige Airbnb a supprimer les hôtes sans numéro d'enregistrement et a déclarer au fisc Andalous chaque logement, les hôtes ont enfin remonté leur prix .

Il y a eu aussi Ryanair qui a rajouté des nouvelles destinations ce qui forcement draine plus de touristes.

La majorité des clients que j'ai eu viennent des USA, Royaume Uni et  de plus en plus de Coréens qui sont attirés par l'Andalousie après avoir vu un reality show  coréen  :"Le barbier de seville" ou des équipes  de coiffeurs coréens s'affrontent en Andalousie pour coiffer des locaux.

 

 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @ tous

 

Pour ma part grosse baisse cette année mais un contexte particulier même les hôtels sur Punta Cana sont a la peine certains on même fermé en octobre et novembre. J'ai vu passer des offres Airbnb  a moins 25 et 35% pour fin décembre  qui correspond au début de  la haute saison ici. 

Pour ce qui est de l'activité du forum je sais pas pour vous mais moi sur l'appli téléphone il n'y a plus de lien direct et quand j'ai cliqué sur 4 ou 5 lien je tombe sur le forum anglophone c'est peut être une explication.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sylvie56  tu t'expliques comment cette baisse en Rep. Dominicaine? ça toujours été une destination phare pour le All inclusive

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Adriano78 

 

les raisons sont multiples il y a eu  3 ou 4 décès dans des hôtels a Punta Cana considérés comme suspects avec une grosse campagne dans le journaux  aux USA et au Canada du type "54 touristes morts en République Dominicaine " ce qui est vrai sauf que c'est tout les ans le même nombre entre l'AVC ou l'embolie pulmonaire suite à l'avion l'alcool a gogo la chaleur et la pilule bleue en vente libre ce sont des morts naturelles. Le FBI a mis 3 mois  pour confirmer ce que disait les légistes locaux, mort naturelle pour les quelques cas suspects. Pendant ce temps il y a avait des alertes sur le site de l'ambassade USA et Canada leur conseillant d'éviter le pays, plus d'une alerte pour la Dengue et les américains suivent les conseils de leur ambassade.

Il y a aussi Cuba c'est ouvert au tourisme détournant vraisemblablement une part de touristes.

Beaucoup moins de vol venant d'Europe d'ou des billet plus cher. Air France faisait escale a Saint Martin maintenant il passe par New York 16 a 18 h de vol au lieu de 12 et JFK je pense que ça effraie plus d'un touriste. Air Caraïbe faisait escale en Haïti avec les troubles il n'y a plus qu'un vol par semaine on doit passer par les Antilles Françaises et là on a 25 h de voyage avec 17 h d'escale pour un séjour d'une semaine c'est pas cool.

Pour ce qui est de mon coin il y avait pas mal de semi-résidents  l'hiver mais la politique migratoire c'est durcie avant tu payait une amende maintenant il faut demander un visa  (et horreur fournir sa feuille d'impôts et ça les français en particulier y sont particulièrement allergiques).

De plus il y avait depuis quelques années une équipe de télé-réalité qui devait occuper une centaine de villas et qui sont partis au printemps. Résultat les maisons sont vides et tout le monde brade pour au minimum couvrir les frais. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour