Airbnb en perte de vitesse ?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Airbnb en perte de vitesse ?

Bonsoir à tous,

 

Je me suis demandé si Airbnb était en perte de vitesse ?

 

Je n'ai plus qu'une seule annonce sur Airbnb (que je loue qu'une fois par an via le site), donc je n'ai plus de recul avec mes autres annonces, aujourd'hui supprimées. Cependant je suis étonné du manque de demande d'aide .... auparavant je recevais au minimum 4 ou 5 "alertes" par jour sur ma boîte mail. Là, c'est plutôt par semaine .......... du coup je me demandais si :

- les gens s'en foutaient et demandaient moins ?

- les gens sont plus autonomes (ce que je doute) ?

- moins de locations effectuées donc moins de "problèmes possibles" ?

 

Pour ceux encore en activité, sentez-vous une réelle diminution significative ?

21 Réponses 21
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sylvie56je me souviens qu'a Punta cana  dans les All inclusive  dé 9h00 du matin tu avais les anglais et les americains qui squattaient   le bar a l'interieur de la piscine et ils carburaient deja a la biere et cocktails. Tout ce beau monde était  saoul  du matin au soir .

 

Depuis l'Espagne tu as des vols directs pour Santo Domingo mais les pris sont chers ,850 euro  environ l'aller et retour. Pour 850 euro tu as des all inclusive, du coup je pense que les touristes sont réticents de payer un vol 850 euro + l'hotel...nourriture ,  donc ils se tournent de suite sur un all inclusive.

Denys12
Level 3
Sigean, France

En 2017 AirBnb m'assurait 70% de mon "remplissage" aujourd'hui je suis à 37% pour 52% sur un autre plateforme. 

 

Carole209
Level 3
Beauregard-Vendon, France

Bonsoir @Denys12 : si ce n'est pas trop indiscret ... Quel autre plateforme SVP ?

Bonsoir Carole, c'est booking avec qui je tourne le plus, je déconseille tripadvisor, abritel et expédia mais c'est un avis perso 

Anonymous
Non applicable

@Denys12  bonjour, tout dépend des régions, de l'emplacement....

 

holliday letting fonctionne, expédia est plus utilisé par les anglophones , book est multiple

 

et il y en a d'autre .

 

les hebergeurs touristique travaillent avec plusieurs plateformes OTAS.

 

+ les parrainages.

 

 

 

Carole209
Level 3
Beauregard-Vendon, France

Merci @Denys12 😉 J'avais tenté l'an passé mais ça m'a semblé hyper complexe (et moins rassurant car pas d'assurance en cas de problème...). Je vais peut être retenté Booking au vue de votre commentaire 😉

Merci et bonne soirée

Carole209
Level 3
Beauregard-Vendon, France

2019 fût aussi ma meilleure année 😉 ! Mais j'ai rajouté ma maison pour 3 semaines à l'été 2019 : ce qui justifie en grande partie l'augmentation ... Mais même si je déduis les gains de ma maison : l'appartement que j'ai depuis Février 2017, a encore un peu évolué en 2019.

Après j'ai conscience aussi que l'emplacement joue un rôle majeur dans les réservations et moi en Auvergne : c'est pas la Polynésie ;)) !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour