Annonce non publiée

Annonce non publiée

Mon annonce est terminée mais n'est pas publiée,  car je dois m'enregistrer. Comment procéder sur le site et auprès de quelle autorité dois je m'adresser pour enregistrer ma location?

3 Réponses 3
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour à vous aussi @Dominique1445 

Voici un tuto qui devrait vous aider https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Tuto-Je-viens-de-publier-mon-annonce-mais-je-ne-la-trouve-p...

Tenez-nous au courant ! 

Delphine326
Level 10
Veigné, France

Bonjour à vous aussi @Dominique1445 , pour compléter l’aide de @Sabine323 , je pense que vous parlez du numéro d’enregistrement demandé par Airbnb pour finaliser.

Vous devez vous enregistrer auprès de la Mairie du logement.

La loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 permet à toutes les communes et ce quelques soient leur taille d’instituer une procédure de déclaration préalable, avec un service d’enregistrement en ligne pour toutes les locations meublées de courte durée, y compris celles portant sur la résidence principale (article L324-1-1, II du Code du tourisme).

Cette déclaration permet d’obtenir un numéro d’enregistrement qui doit figurer sur votre annonce de location du logement.

Attention, si l’annonce ne comporte pas de numéro d’enregistrement, Airbnb pourra et devra retirer votre annonce.

Plus de détails ici https://www.charente-maritime.gouv.fr/layout/set/print/Demarches-administratives/Manifestations-sur-...

En gros, commencez par consulter le site internet de votre mairie puis renseignez-vous pour la démarche à effectuer. Tout dépend de la taille de la commune et de sa politique vis à vis des locations de courtes durées….

Bon courage

Delphine326
Level 10
Veigné, France

Dominique1445 a écrit : Merci pour vos conseils, je dois m'enregistrer en mairie, obtenir un n° de siret et que sais-je encore : Un chemin de croix.  

@Dominique1445 le changement d’usage c’est en mairie, qui est obligatoire dans certaines villes, ce n’est peut-être pas votre cas, à vous de vous renseigner.
Le numéro de siret c’est autre chose, il faut le demander à la chambre du commerce. Cela vous permet par exemple de vous déclarer auprès des impôts au réel en tant qu’entreprise (LMNP : location meublée non professionnelle).
Bon courage  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour