Bonsoir à tous les hôtes , avez vous perçus / ressentis un...
Dernière réponse
Bonsoir à tous les hôtes , avez vous perçus / ressentis une nette diminution des réservations depuis Novembre 2024 ? habitu...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai publié une nouvelle annonce hier qui a été paramètré sur RÉSERVATION INSTANTANÉ en décochant évaluations positives.
Or quand je fais un test en me rendant sur mon annonce, les utilisateurs n'ayant jamais effectué de séjour ne peuvent pas faire de demande de réservation. J'ai ce message qui s'affiche sur l'annonce :
"Ce logement n'est pas encore disponible pour tous les voyageurs."
Il ne prend absolument pas en compte mon paramétrage du coup 😞
S'il vous plait pourriez vous m'aider ?
Bonjour @Deborah1568
Pouvez vous nous dire sur qu'elle annonce vous rencontrez ce problème? Vous en avez beaucoup.
Je suis allée vérifier les paramètres possibles et sous certaines conditions, la RI n'est pas possible - sous 48h le voyageur doit envoyer une demande de réservation.
Vous avez bien appuyer sur Enregistrer après avoir décoché la possibilité de proposer la réservation sous certains critères? Avez vous quand même mis un message lisibles à vos voyageurs concernant votre règlement intérieur?
Bonjour @Joelle43,
Il s’agit de l’annonce « Studio avec terrasse XXL ».
Les paramètres sont identiques à ceux sur vos screens écran pourtant.
Merci de votre aide.
Bonsoir @Deborah1568
Bizarre alors🤔 je n'arrive pas à vérifier les paramètres que vous avez enregistré car comme j'ai des bons commentaires en tant que voyageuse Airbnb, j'arrive sans problème à faire une réservation!
Comment avez vous fait pour vérifier que vos paramètres ne marchaient pas car normalement Airbnb empêche les hôtes/co-hôtes de faire une résa sur leur propre annonce? Je suis juste curieuse..😉
Bonne soirée
Joëlle
Bonsoir @Joelle43,
Merci de votre retour;
Je demande à des amis de vérifier pour moi.
J’ai réussi en me connectant depuis le compte de mon hote. Dans compte/type de voyageur. Puis j’ai sélectionné pour tout le monde.
Merci et belle soirée
Bonjour @Deborah1568 Deborah
Je n´ai jamais réservé sur Airbnb donc j´ai zéro commentaire, je réponds à vos critères, donc j´ai essayé de réserver sur l´annonce en question, pour un weekend en janvier et c´était possible....directement, sans envoyer de message.
La RI a l´air bien paramétrée ?
Je sais que cela parait bizarre mais quand on essaie soi-même des trucs sur son annonce ou qu´on demande à des tierces personnes souvent cela ne fonctionne pas.
Isabelle, comment ça tu n'as jamais été de l'autre côté de l'expérience Airbnb?😂 C'est très intéressant de voir dans quelles conditions certains hôtes reçoivent leurs voyageurs 😉 Mais bon c'est parfait pour @Deborah1568 puisque avec zéro commentaire, tu aurais pu réserver sans problème le studio donc tout OK pour l'annonce en question👍
Belle journée à toi
Joëlle
Hello @Joelle43 écoute non jamais 😂 en fait, pas directement. J´ai été une fois dans une loc airbnb, mais c´est ma mère qui avait réservé, c´était une "agence", donc assez impersonnel (aucun contact humain).
Par contre cette année j´ai eu plusieurs fois des vacanciers eux-mêmes hôtes....français, espagnols et anglais. Je ne sais pas si c´est culturel mais les seuls à m´avoir mis 4 étoiles étaient espagnols, appart et maison !
Olà @Stephen-Graham0
Oui moi aussi j'aime le contact😊 mais j'avoue que les hôtes qui "reçoivent" leurs voyageurs sont rares mais bon chacun son truc! Le fait que certaines municipalités retirent de force les boîtes à clefs doivent compliquer la vie des hôtes en ce moment.
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'accueillir des voyageurs de ton pays mais j'ai entendu d'autres personnes dire la même chose et encore plus s'ils sont eux mêmes hôtes! Le comble non? Perso, plutôt que de casser un hôte qui a des très bons commentaires, je préfère ne rien mettre en me disant que je m'attendais peut-être à trop mais je retiens ce que j'aurai améliorer de mon côté😉
Joëlle
Bonjour Stephen,
En effet c'est normal que vous ayez réussi car j'ai trouvé le paramètre qui était sur le compte du titulaire de l"annonce et pas possible de le faire en tant que co hôte.
Le paramètre dans compte / premier voyageur.
Bien à vous,
Deborah
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre frustration. Ce genre de message peut apparaître pour plusieurs raisons, même si les paramètres semblent corrects. Voici des pistes plus détaillées pour résoudre ce problème :
1. Vérifiez vos paramètres de réservation
• Allez dans Gestion de l’annonce > Paramètres de réservation.
• Assurez-vous que l’option “Réservation instantanée” est bien activée.
• Vérifiez si l’option “Évaluations positives des hôtes précédents” est décochée (comme vous l’avez déjà fait).
• Vérifiez également les autres critères, comme :
• Profil complet : Si cette option est cochée, les nouveaux utilisateurs sans photo ou informations personnelles peuvent être bloqués.
• Vérification de l’identité : Assurez-vous que cette option n’exclut pas les nouveaux comptes.
2. Inspectez les restrictions liées à Airbnb
Parfois, Airbnb applique des restrictions automatiques à de nouvelles annonces pour garantir la sécurité des réservations :
• Les nouvelles annonces peuvent ne pas être entièrement accessibles à tous les voyageurs tant qu’elles n’ont pas reçu leur première réservation.
• Certaines restrictions peuvent être appliquées temporairement si votre annonce est dans une zone à forte demande où Airbnb priorise des critères spécifiques (comme les voyageurs expérimentés).
3. Effectuez un test avec un autre compte
• Créez un nouveau compte ou demandez à un ami sans historique de tenter une réservation. Cela vous permettra de vérifier si le problème est généralisé ou limité à certains utilisateurs.
• Faites le test à partir d’un autre appareil ou navigateur pour éliminer tout problème lié au cache.
4. Essayez des ajustements temporaires
Pour rendre votre annonce accessible immédiatement à un plus large public :
• Activez temporairement des options moins restrictives, comme “Aucun critère spécifique pour réserver.”
• Autorisez même les voyageurs sans vérification d’identité (à modifier après la résolution du problème).
5. Contactez l’assistance Airbnb
Si le problème persiste malgré tout :
• Rendez-vous dans la section “Aide” de votre compte Airbnb et contactez le support technique.
• Expliquez clairement le problème, en précisant que vos paramètres de réservation instantanée ne sont pas pris en compte. Mentionnez également le message affiché : “Ce logement n’est pas encore disponible pour tous les voyageurs.”
• Joignez des captures d’écran du problème et de vos paramètres.
6. Quelques astuces pour de nouvelles annonces
En attendant que le problème soit résolu, essayez ces astuces pour booster la visibilité et attirer les premières réservations :
• Activez une promotion pour nouveaux hôtes (réduction temporaire pour les premières réservations).
• Ajoutez des photos attrayantes et optimisez la description pour capter l’attention des voyageurs.
• Partagez le lien de votre annonce sur des réseaux sociaux ou à vos contacts pour obtenir vos premières réservations rapidement.
N’hésitez pas à nous tenir au courant si vous trouvez une solution ! Ce genre de retour peut être utile pour d’autres hôtes dans la même situation.
Bonne chance et courage ! Vous allez y arriver. 😊”