Assurance habitation

Résolu !
Carole533
Level 2
Québec City, Canada

Assurance habitation

Donc si je comprends bien, les gens de la ville de  Québec ou province de Québec n'ont pas d'assurance-habitation concernant leur location Airbnb.  Il ne me reste que ce point à régler pour devenir hôte, mais c'est un point très important.

Meilleure réponse
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Carole533 :

je pense que seul quelqu'un du Québec peut vous répondre. (forum francophone, nos "cousins québécois" ne sont pas les plus nombreux ! ).

Ceci dit: le mieux me semble-t-il est de voir avec la commune ou le centre des Impôts et surtout avec votre assurance habitation.

Ici, en France, je ne sais pas s'il y a une obligation, mais j'ai signalé à mon assurance que je faisais de la location occasionnelle par Airbnb. Maintenant c'est écrit sur mon contrat et mon attestation annuelle.

Je vous souhaite une belle journée,

Pascal du Poitou

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Carole533 :

je pense que seul quelqu'un du Québec peut vous répondre. (forum francophone, nos "cousins québécois" ne sont pas les plus nombreux ! ).

Ceci dit: le mieux me semble-t-il est de voir avec la commune ou le centre des Impôts et surtout avec votre assurance habitation.

Ici, en France, je ne sais pas s'il y a une obligation, mais j'ai signalé à mon assurance que je faisais de la location occasionnelle par Airbnb. Maintenant c'est écrit sur mon contrat et mon attestation annuelle.

Je vous souhaite une belle journée,

Pascal du Poitou

Carole533
Level 2
Québec City, Canada

Un gros merci pour votre réponse.  Vous avez bien raison d'un pays à un autre, les règlementations ne sont pas les mêmes.  Est-ce qu'il y a des Québécois qui peuvent me dire s'ils ont une assurance supplémentaire ou un ajout à leur ass-habitation. Si possible, me donner le nom de votre Cie d'assurance. Il ne me reste que ce point à régler et j'ai bien hâte.

Roxanne79
Level 2
Quebec City, Canada

Bonjour, 

je suis à Québec et j'ai le même problème. J,ai trouvé la compagnie Industrielle Alliance qui accepte au maximum 30 nuits...

Si vous trouvez mieux, faites-le moi savoir!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour