Aucun versement reçu suite à une annulation d'une réservation longue durée

Résolu !
Adib16
Level 2
Rabat, Morocco

Aucun versement reçu suite à une annulation d'une réservation longue durée

Bonjour,

 

j'étais censé recevoir aujourd'hui un versement suite à l'annulation d'une réservation de longue durée(87jours), ci-dessous les détails:

 

Date de réservation: dim. 23 mai 2021
Date d'annulation: 23aôut (8jours avant date d'arrivée)
Arrivée: mer. 1 sept. 2021
Départ: sam. 27 nov. 2021
 
Je me retrouve donc avec 0 réservation pour les 3 mois à venir étant donné que mon calendrier était bloqué depuis le 23mai, et avec 0 versement concernant cette annulation, est-ce que c'est normal?
 
Rappel des conditions d'annulation pour une réservation longue durée(https://www.airbnb.fr/help/article/475/conditions-dannulation-pour-votre-annonce😞


Ces conditions s'appliquent à tous les séjours d'au moins 28 jours et remplacent vos conditions d'annulation standard pour ces séjours.

Pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent la réservation et l'annulation doit avoir lieu au moins 28 jours avant la date d'arrivée prévue.
Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement correspondant à toutes les nuits réservées, plus 30 nuits supplémentaires.
S'il reste au voyageur moins de 30 jours de réservation au moment de l'annulation, vous recevrez l'intégralité du versement correspondant aux nuits restantes.

 

Je vous remercie,

Amine

1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adib16

 

Toutes mes excuses pour le délai de réponse ; mon point de contact m'a informée que vous devriez avoir reçu plus de nouvelles par e-mail, la situation a-t-elle été résolue finalement ?  

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Adib16,

 

Voyez-vous votre versement sur cette page ?

=> https://www.airbnb.fr/users/transaction_history

Adib16
Level 2
Rabat, Morocco

Bonjour @Alexandre105 , merci pour ton retour,

oui il y'a bien un versement dans la section versements à venir avec la date d'aujourd'hui mais aucune notification d'un paiement effectué jusqu'a maintenant(bientôt minuit).

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adib16, et bienvenue parmi nous 🙂

 

Je voulais venir aux nouvelles, la situation s'est-elle débloquée depuis ? Ou avez-vous, peut-être, contacté le service client et obtenu plus d'informations ?

 

Bonne journée, et à bientôt !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adib16
Level 2
Rabat, Morocco

bonjour @Emilie, en effet j'ai fini par contcter le service client.

À chaque fois on me dit que ma demande sera transférée à une autre personne, j'en suis au 4ème interlocuteur actuellement..

je ne comprend plus rien, il n'y a rien d'extroardinaire à ma réclamation.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adib16

 

J'ai vérifié de mon côté et il semble que vous ayez bien un dossier en cours, et qu'un conseiller vous ai même recontacté récemment. Pourriez-vous vérifier votre e-mails, y compris les spams ? Pour toute question sur le suivi je vous conseille de répondre aux dernières correspondances reçues. 🙂

 

Bonne journée et bon week-end, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adib16
Level 2
Rabat, Morocco

Bonjour @Emilie ,

 

Oui le dossier est en cours mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. On m'a dit qu'il ont donné aux voyageurs jusqu'au 9 pour payer(chose qui ne va sûrement pas arriver). Nous sommes le 13 et toujours aucun retour. Je les ai relancé hier. 

Je ne comprend plus rien.

 

Merci @Emilie 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adib16  bonjour

 

Pourriez-vous donner plus de précision pour la phrase :

"On m'a dit qu'il ont donné aux voyageurs jusqu'au 9 pour payer"?

 

Si 

Date de réservation: dim. 23 mai 2021  => le 23 mai Airbnb a encaissé 1 mois de loyer.
Date d'annulation: 23aôut (8jours avant date d'arrivée) => les 1 mois de loyer sont chez Airbnb
Arrivée: mer. 1 sept. 2021
Départ: sam. 27 nov. 2021
 
Le voyageur n'a rien a payer de plus car le 1er mois de loyer qui correspond au mois de dédit est stocké chez Airbnb.
Quelle raison le voyageur invoque t'il pour son annulation?
 

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,

 

vous avez bien résumé la situation. Il me semble qu'airbnb n'a justement pas prélevé le 1er mois de loyer, sinon il m'aurait tous simplement versé la somme et il n'y aurait pas d'histoire.

 

Adib16_0-1631565735036.png

 

merci @Nathalie-Et-Gilles0 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adib16 

 

Airbnb est responsable des paiements.
Ce n'est pas votre problème que Airbnb ai réussi ou pas à prélever le montant à partir du moment ou la réservation était finalisée et votre calendrier bloqué et non louables a des voyageurs sérieux.

Demandez simplement a Airbnb de vous verser les 1 mois de loyer du en application de la politique d'annulation longue durée et que Airbnb est responsable des paiements.
 

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

oh mais c'est ce que je me tue à leur dire depuis le 3 septembre!

 

 

Adib16_0-1631566531761.png

 

ce à quoi on m'a tout simplement répondu:

 

Adib16_1-1631566584907.png

 

je suis indigné, d'autant plus que je n'ai pas eu une seule réservation depuis leur annulation.

 
 
 

 

 
 
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Adib16ne lâchez rien, appelez tous les jours.

Ce n'est pas votre problème qu'Airbnb n'arrive pas à se faire payer du voyageur.

Vous avez rempli votre part du contrat, à eux de respecter la leur.

Adib16
Level 2
Rabat, Morocco

@Sylvia307 @Emilie 

Voilà ce qu'on m'a répondu aujourd'ui, c'est juste hallucinant:

 

Adib16_0-1631641521523.png

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Adib16  dingue.... Harcelez-les, postez sur la page facebook.....

Faites un signalement à la DGCCRF  via la plateforme SignalConso .

La répression des fraudes s'intéresse fortement à Abritel et Airbnb en ce moment....

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Ah bah s'ils ont fait de leur mieux alors tout baigne...

Sans déconner, amateurisme.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour