Bonjour, depuis juillet 2024 nous sommes hôte et c’est Airbn...
Dernière réponse
Bonjour, depuis juillet 2024 nous sommes hôte et c’est Airbnb qui gère nos taxes. Nous venons de faire notre déclaration de t...
Dernière réponse
Bonjour a tous! Les frais de voyageurs ont bondi de 20%!!! Je ne sais pas si ça concerne que certains annonce, mais j'ai vérifié autour de moi et je ne suis pas seule!
@Anita373Bonjour, j'ai regardé de mon coté et les frais des voyageurs sont environ 16%, dans mon cas ca n'a pas bougé.
Dans ton cas avec l'augmentation tu dois donc froler environ les 20% de frais pour les voyageurs?.
@Adriano78 oui!! Surtout que au debut d'annee il y eu deja une augmentation de 18 fin d'annee 2019 j'ai passe a 20€ debut d'annee 2020!
@Beatrice30 bonjour, tu peux regarder s'il te plait chez toi
@Anita373entre les 20% de frais de voyageur et les 4% des frais pour l’hôte, tu frôles les 24% de commission!!!. C'est juste enorme
24% pour Airbnb, ça semble abusivement cher pour le service rendu. A comparer avec les 30% des agences immo qui se chargent en échange de la parerasse, du renseignement des voyageurs, des états des lieux entrée et sortie et de l'acceuil à l'arrivée et au départ.
@Adriano78 justement! C'est déjà assez compliqué pour redémarrer l'activité et cette augmentation n'arrange vraiment pas les choses.. Marre de surveiller sans arrêt l'annonce pour voir quel "nouveauté" encore a été invente!
Desolee, pas vu ton message , je n'ai TOUJOURS PAS de notifications !!!
je ne peux repondre à ta question, mon annonce est en pause pour le'moment...
mais si tu dis vrai, c'est juste scandaleux d'augmenter les tarifs et en plus sans prevenir, si airbnb pense que nous allons baisser nos tarifs pour etre plus competitif, et bien en ce qui me concerne, ça sera NON !!!
Bonjour @Beatrice30 mince, moi au moins ça c'est réglé:-) (notification), bon bah voila, je ne sais pas quoi penser, il n'y a pas beaucoup de retour, mais je sais que je ne suis pas seule. Pour ma part je trouve c'est pas beaucoup c'est exorbitant!! Surtout que la dernière augmentation est de 20%!!
Bonjour @Anita373,
Juste pour confirmer et m'assurer que je relaie les bonnes informations, est-ce que le changement a été lié à ton changement de politique d'annulation au final ou est-ce que l'augmentation des frais de service apparaît indépendamment de ce changement ?
Merci à tous pour vos retours, je relaie vos remarques au équipes et dès que j'ai plus de nouvelles je vous en ferai part. 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie , malheureusement, ce n'est pas lie a ma politique d'annulation, j'ai vérifié...
Merci @Anita373 et @Michaele0 pour ces précisions, je fais remonter de mon côté et j'essaie de trouver plus d'informations à ce sujet !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Anita373 @Anita373 @Emilie @Michaele0 , j'ai regardé sur Seville est les annonces sont restés comme avant avec un taux de commission voyageur d'environ 16%.
C'est clair comme le dit @Michaele0 Si l'idée c'est d'empêcher que l'activité redémarre, c'est assez efficace.
Déjà avec le Covid et les entourloupes d'Airbnb de rembourser sans notre accord les voyageurs ,beaucoup d’Hôtes (dont moi) sont en train de privilégier d'autres plateformes quitte a baisser leur prix, mais si en plus Airbnb augmente de 16% a 23%/24% les frais pour les voyageurs c'est la méthode idéale pour faire fuire les hôtes!
je confirme.
Le prix de la location de mon studio pour 1 mois est passé de 900€ à 1000€.
Ce n'est pas mon prix qui a changé (850€ mensuel).
Ce n'est pas la 1ère fois que Airbnb fait le coup.
Pour une fois, ce sont les voyageurs qui se font avoir.
La tarification du site a toujours été extrêmement opaque (euphémisme).
oui également 20 % avant au debut que j'étais sur airbnb on voyait combien avait payé au total le locataire , maintenant je ne retrouve plus cette info , est ce que ca a été supprimé ?