Bonjour, jaimerai savoir comment vous fixé un tarif sur des...
Dernière réponse
Bonjour, jaimerai savoir comment vous fixé un tarif sur des clients supplémentaire , je m'explique, une personne a réservé u...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis un loueur en meublé professionnel LMNP.
Malheureusement, mes revenus Airbnb sont bloqués sur la plateforme depuis quelques jours et je n'arrive pas à résoudre ce problème. Voici un résumé de la situation : Récemment, Airbnb m'a demandé de mettre à jour mon statut (entreprise, particulier, etc.), ce que j'ai fait. Cependant, j'ai commis l'erreur de me déclarer en tant qu'entreprise privée au lieu de le faire en tant que particulier. En effet, mon activité de location meublée professionnelle est une activité secondaire par rapport à mon travail principal. Malheureusement, il m'est actuellement impossible d'expliquer cela à la plateforme, il ne semble pas comprendre et m'oblige à faire le kyc d'entreprise. chose que j'ai faites.
Le souci est que le support d'Airbnb me demande maintenant un document montrant la répartition des parts de l'entreprise, ce que je ne possède pas. En tant que LMNP, je dispose uniquement d'un certificat d'inscription au répertoire des entreprises et des établissements (SIRENE). Je n'ai pas de statut d'entreprise car je ne suis ni une SCI, ni une SARL, ni une SAS.
Je suis actuellement confronté à la difficulté de faire comprendre au support que je dois me déclarer en tant que particulier et non en tant qu'entreprise. Je pense que le système, constatant que je me suis déjà déclaré avec un numéro de SIRET, considère peut-être ma démarche comme une tentative de fraude. Malheureusement, mon problème semble insoluble tant que je ne peux pas fournir ce document sur la répartition des parts de l'entreprise, qui n'existe tout simplement pas.
Pour l'instant, il m'est impossible d'entrer en contact avec une équipe compétente sur ce sujet. Les seuls interlocuteurs que j'ai sont une IA qui ne semble pas saisir pleinement mon problème et des assistants qui disposent de peu de moyens d'action. J'attends d'être contacté par quelqu'un capable de débloquer ma situation, mais pour l'instant, cela semble extrêmement complexe.
Quelqu'un aurait il eu ce même souci et pourrait m'aider?
d'avance merci.
Nicolas
I am a professional furnished rental operator under the LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) scheme.
Unfortunately, my Airbnb earnings have been locked on the platform for a few days, and I am unable to resolve this issue. Here's a summary of the situation: Recently, Airbnb asked me to update my status (company, individual, etc.), which I did. However, I made the mistake of declaring myself as a private company instead of as an individual. Indeed, my professional furnished rental activity is secondary to my main job. Unfortunately, I am currently unable to explain this to the platform; it does not seem to understand and is forcing me to undergo business KYC (Know Your Customer) checks, which I have done.
The issue is that Airbnb support is now asking me for a document showing the distribution of shares in the company, which I do not possess. As an LMNP, I only have a certificate of registration in the business directory (SIRENE). I do not have a company status as I am neither an SCI (Société Civile Immobilière), nor an SARL (Société à Responsabilité Limitée), nor a SAS (Société par Actions Simplifiée).
I am currently facing the difficulty of making the support team understand that I should declare myself as an individual, not as a company. I believe that the system, having seen that I have already registered with a SIRET number, might be considering my approach as an attempt at fraud. Unfortunately, my problem seems unsolvable as long as I cannot provide this document on the distribution of company shares, which simply does not exist.
For now, I am unable to get in touch with a competent team on this issue. The only contacts I have are an AI that does not seem to fully grasp my problem and assistants who have limited means of action. I am hoping to be contacted by someone capable of resolving my situation, but for now, it seems extremely complex.
Has anyone else experienced this issue and could help me?
Thank you in advance.
Nicolas
Bonjour @Anne-and-Nicolas1,
Je suis désolée pour ce qui vous arrive.
Avez-vous eu des nouvelles du service client d'Airbnb depuis votre publication ?
Ce forum ne contenant pas de membres du service client d'Airbnb (je n'en fais moi-même pas partie), il ne m'est pas possible de vous aider avec cela malheureusement, mis à part en les relançant pour vous. Ceci dit, pour que je puisse faire cela, il faut que vous ayez déjà un dossier ouvert à ce propos auprès du service client d'Airbnb, est-ce bien votre cas ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour @Anne-and-Nicolas1, je suis moi même déclaré en tant que loueur meublé non professionnel et j'ai le même problème que vous je pensais devoir me déclarer en tant qu'entreprise ayant un numéro siret mais visiblement non car aibnb m'envoie des messages d'urgence comme quoi je suis mal déclarer et qu'il bloque mes versements. Je suis perdu et ne trouve pas de réponse à mon problème, je ne sais pas comment je dois me déclarer dans airbnb en tant qu'entreprise ou particulier ? Pourriez vous m'aider ? 🙂
Vous reemrciant par avance
Morgane
Bonjour @Morgane-Et-Yannick0,
Je suis dans le même cas, avec plus de 3700€ de bloqué, avez vous trouvé une solution ?
Bonjour @Anais219,
Oui, je me suis déclaré en tant que particulier finalement car LMNP, il faut se déclarer comme cela. et ça ne me bloque plus ça a bien été pris en compte aprés plusieurs essais ! 🙂
Merci pour la réponse, je l'ai fait également il y a quelques mois, mais la situation est toujours bloquée de mon côté. C'est insupportable !
Tant mieux que ça se soit débloqué de votre côté. Et merci encore du retour 🙂