Booking

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Booking

Bonjour il y en a-t-il parmi vous qui mettent  leur bien sur Booking?? Je viens de les appeler et je suis plutôt sceptique....

_pas possible de demander une caution ( il faut la demander sur place en espèces!!!)

_pas possible d'avoir des avis concernant les clients qu'on accueille _pas possible que ceux ci soient vérifiés (carte d'identité)...

Donc au final c est quoi les garanties pour les hôtes??....  

20 Réponses 20
Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

De plus mon adresse postale apparaît dans le site !!😒

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie250  bonjour, j'ai mis mon bien sur booking il y a deux ans, en deux ans j'ai eu que 3 réservations !!.

 

Booking pour moi ça ne marche pas de tout,sur Seville il y a  des milliers d'annonces entre les hôtels et les appartements, lol tu as autant de chance de gagner au loto que quelqu’un clique sur ton logement.

 

Pour la caution en effet c'est le caca, si tu n'est pas enregistré comme un "professionnel "sur booking , Booking te propose uniquement de paramétrer ta caution en espèce!!!.

Pour les hôtes qui veulent paramétrer des cautions de plusieurs centaines d'euros je pense que c'est quasi impossible d'avoir une quelconque resa car çà rebute les gens de se trimballer  avec des centaines d'euros sur soit .

 

Sur booking il n'y a pas de section ou tu peux ecrire ton reglement.......... Booking pour moi c'est vraiment une plateforme adapté plus pour les hotels que les appartements.

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Adriano78 merci pour ton témoignage. Moi j'ai décroché 2 réservations mais je ne sais pas encore si je vais fermer mon compte ou pas car j'ai pas envie d'avoir des problèmes....avec Airbnb pour l'instant tout s'est très bien passé mais manque de réservations....

Anonymous
Non applicable

@Emilie250 @@@Personnellement je n’a Pas le même avis. Il faut se servir de booking. C’esT un OTA comme rbnb et si vous remplissez correctement votre fiche vous avez tout les coordonnées des personnes. Il faut tout lire et ne pas remplir a la légère. En plus vous dites avoir déjà 2 réservations donc pourquoi cette question ?

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Anonymous  merci. moi j'ai compris que l'on pouvait seulement avoir leur adresse et numéro de téléphone,  pas de scan de carte d'identité....

@Emilie250  le jour de l'arrivée des voyageurs il faut remplir une fiche d'identité

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous  ce qui est problématique sur Booking c'est la caution.

Ma voisine d'en bas qui loue un appartement  sur booking, au début elle avait paramétré une caution de 100 euros  en espèces car booking te donne que cette possibilité si tu n'est pas pro.

Au bout de quelques mois aucune resa, elle a enlevé la caution et elle a eu pleines de resa !

 

Meuble de la salle de bain rayé, porte d"entrée déboité car les clientes chinoises claquaient la porte comme des dingues, elle n'a pu rien faire!

Anonymous
Non applicable

@Adriano78  a ce jour les seuls qui prenaient la caution, Abritel et hollidayletting.

tout les autres du blablabla.

 

la seule sécurité, ton propre contrat + caution . je sais ce n'est pas evident .....

 

@Emilie250 

et je propose que dans le message confirmation/accueil faire mention d'une demande de piece d'identité et d'une caution perçu a l'arrivée.

 

si refus annulation . on dispose de l'adresse email et au pire si je n'ai pas de réponse je telephone.

mais bon moi, j'ai peu de clients........

Céline-and-David0
Level 2
Bréhal, France

@Emilie250 La difficulté est également de paramétrer les jours d’arrivée (sauf s’il y a une astuce que je n’ai pas vue) dans la saison : ex : arrivée et départ le samedi uniquement. L’été dernier cela nous avait fait décaler certaines réservations. 
on a également eu un soucis avec eux : ils ont accordé une annulation, à notre charge (frais forfaitaire Booking) sans notre accord. On a reloué la période en question mais j’ai refusé de payer cette facture indue et j’ai fermé mon compte. Ils ne m’avaient apporté que 2 réservations et des difficultés de planning...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous tu as parfaitement raison, mais la quasi totalité de mes voyageurs arrivent hors Europe et je peux comprendre que s'entrambaler avec plusieurs centaines d 'euros pour certains peut sembler dangereux 

Anonymous
Non applicable

adriano @Adriano78 ,

 

il existe toujours des moyens de paiement, qu'il serait d'ailleurs utile d'utiliser .

leur CB dans un distributeur de billet hihihihihihi

 

argent qu'ils dépenseront de toute façon sur place, car je suppose que lorsqu'ils viennent en espagne ils restent un peu en Europe

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous  tout a fait d'accord avec toi. Dommage que sur Séville les  appartements  gérés par des particuliers n'affichent aucune caution! du coup quand toi tu mets en place une caution les voyageurs réservent ailleurs!

Nils45
Level 3
Lille, France

@Emilie250

 

Pour moi Booking est incontournable (environ 75% de mes nuitées), loin loin devant B&B mais les publics et les conditions de réservation sont très différents.

 

Effectivement chez Booking c’est au propriétaire de gérer la caution mais de toutes façons c’est mieux que de dépendre du bon vouloir de B&B (voir la liste sans fin des discussions autour du sujet de la caution). 

Le montant de la caution est indiqué sur l’annonce et sur la confirmation de réservation et perso je programme un mail envoyé automatiquement dès la réservation effectuée pour rappeler qu’il y aura une caution à prévoir. Au début je demandais une caution en espèces de 500 euros, mais suite à une réflexion d’une cliente je l’ai baissée à 100 euros. Et souvent je ne la demande même pas, si le/la client m’inspire confiance… et jusqu’à ce jour je n’ai jamais eu de gros problèmes (et toujours pour le moment une note de 9,5 /9,6). Je pense que le fait que les gens se disent qu’ils vont avoir du blé à sortir doit les responsabiliser???!!!

 

Sinon effectivement on n’a pas d’avis concernant les clients donc c’est un peu la loterie mais tu as un peu d’ infos sur la personne qui a réservé en cliquant sur son nom sur la confirmation de réservation donc tu connais en général son statut par rapport à Booking, sa tranche d’age,etc… et pour le reste tu peux google-iser puisque si tu as bien paramétré tes préférences Booking tu as son nom et son adresse (contrairement à B&B où tu ne sais pas d’où viennent tes clients).

Si tu loues l’appartement où tu vis… gaffe sur Booking car c’est uniquement de la RI et pas possible d’annuler une résa (sauf à tes frais ou cas de force majeure) donc c’est sûrement un peu compliqué à gérer, surtout si réservation à 20h pour le lendemain…

 

Mais au final je ne pense pas que Booking soit plus risqué que B&B, les rares (petits) problèmes que j’ai pu avoir provenant principalement de personnes ayant réservé via B&B…

 

Bon courage pour la suite 😄

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Plus que la caution, c est le squattage de mon appart qui m inquiète le plus en ce qui me concerne. Je psychote ou bien??...c est quoi votre avis a vous sur la question??🙄🙄..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour