bonjour à tous , un client vient de m attribuer miraculeusem...
Dernière réponse
bonjour à tous , un client vient de m attribuer miraculeusement un 5 : il est réellement très sympa au vu des défaillances su...
Dernière réponse
Bonjour,
Je reviens vers vous car toute nouvelle, j'ai besoin de vos nombreuses expériences. J'ai une question à laquelle personne ne me répond jamais. C'est insupportable de tourner autour du pot sans utiliser des mots simples et sans me balancer des liens incompréhensibles. Quand on est nouveau, on est novice. Tout est une épreuve. Donc, s'il vous plait , dites moi franco les choses. Ma question qui a l'air de tuer: Y a t il une caution? Si oui, comment fait on?
Ben voilà c'est tout! 🙂
Je vous remercie par avance de votre aide car j'en ai besoin.
Je vous souhaite à tous une très belle journée
Charline
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Charline86 bienvenue sur le forum.
Non que je sache, on ne peut pas prendre de caution avec airbnb. C´est interdit. N´hésitez pas à bien lire ttes leurs conditions:
https://www.airbnb.fr/help/all-topics.
pour palier aux problèmes, il est important de faire l´accueil/départ en présentiel, un état des lieux ou prendre des photos horodatées, souscrire une assurance spéciale activité LCD, demander aux voyageur copie de leur assurance villégiature. Un peu fastidieux tout cela mais si un jour vous avez de la casse importante cela peut bien rendre service.
bonjour @Charline86 bienvenue sur le forum.
Non que je sache, on ne peut pas prendre de caution avec airbnb. C´est interdit. N´hésitez pas à bien lire ttes leurs conditions:
https://www.airbnb.fr/help/all-topics.
pour palier aux problèmes, il est important de faire l´accueil/départ en présentiel, un état des lieux ou prendre des photos horodatées, souscrire une assurance spéciale activité LCD, demander aux voyageur copie de leur assurance villégiature. Un peu fastidieux tout cela mais si un jour vous avez de la casse importante cela peut bien rendre service.
Isabelle bonjour, et merci beaucoup de votre réponse.
C'est pas croyable... internet est farci de vidéo et de posts sur cette satanée caution, et en fait, elle n'existe pas... Whaouh c'est incroyable, c'est l'Arlésienne!
Elle a due être supprimée j'imagine... Quel dommage... finalement a t on quelques droits de se prémunir de temps en temps? Bref, merci encore mais pas dans la joie ni dans l'allégresse. Excellent fin de journée à vous
Si vous commencez Airbnb dans cet état d'esprit, l'aventure va être pénible pour vous...
Le souci, avec les liens et vidéos sur internet, c'est qu'ils sont souvent datés. Le mieux est de lire la rubrique Aide d'Airbnb, qui elle est à jour.
La caution n'existe en effet pas sur Airbnb. Ils ont mis en place un autre système, Aircover (une assurance).
Ceci ne vous garantit pas que vous soyez remboursé en cas de dégât... c'est au bon vouloir d'Airbnb. Il en allait de même quand c'était le système de caution, il y a quelques années de cela.
Certains hôtes demandent une caution en direct. Sachez juste que c'est contraire aux conditions d'Airbnb. Mais pour certains, c'est la seule façon pour eux de se prémunir.
Pour en revenir aux soucis que vous pourriez rencontrer avec des voyageurs indélicats, il est important de rédiger un règlement intérieur béton. Et quand quelqu'un réserve, lui demander confirmation qu'il a bien lu votre règlement.
Toutefois, on n'est jamais à l'abri d'un accident. Certains voyageurs bien intentionnés abîment quelque chose, ça arrive. Fort heureusement, ce type de voyageur est souvent arrangeant. On arrive à trouver une solution hors Airbnb. Surtout quand le voyageur est assuré correctement.
Bonsoir Danielle603,
un grand merci pour vos explications.
Cependant, je tenais à dire que le fait de poser la question de comment pouvoir se prémunir et de comment faire par le biais d'explications concrètes de gens rompus sans passer par des liens incompréhensibles, est parfaitement légitime.
1ere location cette semaine et 2.5 kg de lingettes, capotes, emballages et choses toutes plus ignobles les une que les autres, avec 4 heures de travail pour les sortir avec un furet puis le nettoyage avec des locataires qui arrivaient 3h après. Oui Danielle603, je demande comment je peux me prémunir. Alors vos: "avec cet état d'esprit", je ne pense pas que ça aide, ça enfonce. Mais nous n'avons surement pas le même mot pour aide. Heureusement, j'ai reçu des réponses constructives.
Cela dit, je vous remercie encore sincèrement pour la partie conseils. Très belle soirée à vous
J'ai lu dans votre message une grande déception vis-à-vis d'Airbnb, avec notamment cette phrase "Bref, merci encore mais pas dans la joie ni dans l'allégresse". Vous allez vite vous épuiser si vous pensez ainsi. J'ose espérer que c'est passager, en lien avec votre première mauvaise location. Mais il est vrai qu'il n'est pas simple de commencer Airbnb ainsi, avec de si mauvais locataires.
Au début, vous devez vraiment mettre tout de votre côté pour éviter des ennuis. Même si Airbnb vous encourage de mettre la réservation instantanée, désactivez la fonction. Ceci vous permettra de refuser des demandes qui vous semblent problématiques. Désactivez aussi la tarification intelligente, qui tire le plus souvent les prix vers le bas... or il faut savoir que plus le logement est bon marché, plus il attire des voyageurs ch...ants. D'ailleurs, si vous avez accepté la promotion d'Airbnb pour les nouvelles annonces, votre prix est sans doute attractif... et a attiré un de ces fameux voyageur ch...ant...
Courage. J'espère que vos prochaines réservations se passeront pour le mieux.
Bonjour Danielle603,
J'espère que vous allez bien 🙂
Non, il ne s'agit pas de "grande déception d'Airbnb", mais de "grande confirmation que l'être humain est un égoïste". C'est vrai que pour un début, ça a été "chaud", mais mon mari et moi en avons vu d'autres, et nous sommes bien droits dans nos bottes . Bien heureusement il y a une majorité de gens corrects et gentils, ce qui réconcilie avec la vie non?
Nous avions déjà opté pour toutes vos suggestions hormis les 20% de départ.
Isabelle de Stephen-Graham0 m'a donné aussi de bons conseils que je vais tenter d'appliquer.
Finalement, tout ceci fût instructif. Merci Isabelle, merci Danielle, et j'espère à une prochaine fois. Bonne continuation. Charline
bonsoir @Charline86 c´est sympa de répondre et de vous expliquer
je ne vois les posts que tard car vous n´avez pas mis le lien (arobase suivi du nom) bref
ce que @Danielle603 veut dire: n´attendez pas grand chose de aircover, si un jour vous êtes remboursée correctement youpi tant mieux, mais ne comptez que sur VOS actions pour vous prémunir (grosso modo celles que j´ai citées), ni des voyageurs, c´est vrai la plupart sont sympas mais le petit pourcentage qui ne l´est pas arrive parfois à nous décourager.
Mais jamais très longtemps !!!😉
bon courage et bonne continuation à vous