Caution

Wagram0
Level 2
Paris, France

Caution

Bonjour, 

 

Mon hôte me demande une caution via le site swikly. Je pensais que les cautions étaient gérées par AIRBNB directement. 

 

A -t-il le droit de faire ça ? Peut il annuler la location si je refuse ? 

 

Cordialement


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


18 Réponses 18
Damien23
Level 10
Avranches, France

@Wagram0 Ça pue l'arnaque, n'acceptez pas. La caution est gérée par airbnb, donc ça fait doublon.

A bientôt!

Effectivement a votre place j'utiliserai uniquement la caution AirBnB (https://fr.trustpilot.com/review/swikly.com)

@Camille703  la caution Airbnb n'existe plus, il n'y a que Aircover...

Je confirme swikly a permis la retenue (=vol) de ma caution par un propriétaire malhonnête sur une simple fausse déclaration de sa part. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

je connaissait pas le site swikly mais leur offre  semble intéressante.https://www.swikly.com/

@Wagram0  si votre hôte demande une cation via le site swikly c'est parce que sans doute il a été échaudé par la "fausse " caution de Airbnb.

En cas de dégâts par le voyageur,  c'est le parcours du combattant pour se faire rembourser .par Airbnb,  du coup mème si ce n'est pas autorisé par Airbnb   les hôtes essayent d'autres façons .

Votre analyse est juste. 

J'ai eu deux incidents, un accessoire de piscine neuf cassé a 80euros et un groupe de voyageurs ne respectant rien n'y personne qui ont fait plus de 3000euros de dégât . Dans les deux cas, cela a été la croix et la bannière pour contacter Airbnb et me faire rembourser.

Depuis, j'utilise Swikly et j'en suis tout a fait satisfait. Le système me permet de responsabiliser les voyageurs et de ne plus avoir a pleurer un encaissement de caution via airbnb. 

Il faut savoir que le système est payant pour nous les propriétaires et qu'il y a un modérateur qui gère l'encaissement des cautions si besoin.

Si l'annonce stipule clairement que le propriétaire réclame une caution Swikly et que l'annonce a de bon avis, je ne vois pas en quoi ca "puerait l'arnaque" comme @Damien23 le dit.

@Edouard-and-Grégory0  c'est évident que quand on loue une maison avec des équipements chers on ne peut pas se contenter de la "fausse" caution Airbnb .

Si les voyageurs ne reconnaissent pas les dégâts et ne veulent pas payer la caution, Airbnb ne débitera pas leur CB .

A partir de la c'est Airbnb qui prendra en charge les dégâts  et en effet  c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser.

Cette "fausse" caution Airbnb déresponsabilise le voyageur et fait croire aux hôtes que c'est le voyageur qui payera en cas de dégâts.

Swikly est une tres bonne solution

J'utilise wannapay qui est moins cher pour info

Effectivement et malheureusement il est interdit de mettre en place une caution en dehors de Airbnb sauf si on utilise un channel manager. Pour les plateformes qui n'ont pas de gestion de caution ou pour les locations directes j'utilise Swikly depuis le début et ça s'est toujours bien passé et le support est réactif.

 

Cependant, c'est vrai que l'offre Swikly manque encore  de maturité selon moi. Je compte avant tout sur l'effet dissuasif (une empreinte de CB est demandée pour la caution, cela a un impact psychologique). Par défaut c'est l'offre standard qui est proposée, l'offre "Premium" sur mesure n'étant pas du tout adaptée aux LMNP.

 

Dans l'offre standard, Swikly, ne garantit pas le dépôt, c'est à dire qu'il ne couvre pas la non-solvabilité du locataire par exemple. D'autre part Swikly offre un service de gestion de caution, mais n'est pas censé prendre part pour le locataire ou le bailleur en cas de problème. C'est ce que reprochent beaucoup de locataires sur TrustPilot. Mais ce n'est pas illogique, la situation serait la même si la caution était versée en liquide. Je n'ai pas envie que Swikly joue les "AirCover" et décide à ma place si la caution doit être encaissée ou pas.

 

Merci @Sarah-Et-Romain0 pour l'info pour Wannapay, je vais regarder.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Bonjour @Marc9206 @Sarah-Et-Romain0 

 

J'hésite entre Wannapay et Swikly , svp, selon vos retours d'expérience, confirmez-vous que wannapay est moins cher et surtout garantie le solvabilité ? bref que Wannapay est une meilleure solution ?

Avez-vous eu des difficultés pour faire appliquer la caution par les voyageurs Airbnb ? je pense utiliser Smoobu comme channel manager (vs Lodgify), qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

Bonne journée

 

Jérôme

Bonjour, AirBnB autorisé en effet les propriétaires à demander un dépôt de garantie via des plateforems comme swikly ou wannapay.

Wannapay est moins cher et garantie la solvabilité des locataires. Swikly aussi mais uniquement avec l'offre pro, assez élevée en tarif.

Les locataires qui refusent sont souvent des cas à problèmes donc ça permet de filtrer et de conserver la bonne clientèle 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Wagram0 

 

Qu'est ce qui est écrit dans l'annonce et le réglement intérieur de l'annonce?

Pouvez-vous poster le lien de l'annonce SVP?


Beaucoup d'hotes écrivent qu'une caution sera a donner en direct.
Ce n'est effectivement pas autorisé par le site mais vu certaines décisions du site, certains hôtes préfèrent se passer de leurs services.

Wagram0
Level 2
Paris, France

Voici le lien de l'annonce, https://abnb.me/MFyVYQPrA6

Anonymous
Non applicable

@Wagram0 et la caution le montant est de combien.?

 

et comment pouvez vous penser que rbnb se charge de la caution ? puisqu'il n'y a aucunes demandes ?

 

vous habiter en France, vous avez une assurance villégiature produisez là avecvotre passeport.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour