Changement Titulaire de compte

Roberto2980
Level 1
Thyez, France

Changement Titulaire de compte

Bonjour à tous, 

Mon ex femme et moi même étions hôte jusqu'en 2024, mais elle gérait le compte elle même. 

Suite à notre séparation, j'ai conservé le logement et elle m'a ajouté en hôte (elle reste l'administrateur du compte) car je souhaite conserver l'historique des locations, ce qui maintenant pose plusieurs problème : 

1- les virements suite aux locations sont sur son compte bancaire alors que le mien est ajouté et confirmé 

2-les impôts vont donc calculer ses revenus locatifs 2025 alors qu'ils devraient être calculer sur moi 

3-Dans la rubrique "revenues" toutes les futures locations apparaissent sur son profil mais pas sur le miens 

ma questions est la suivante : afin de ne pas perdre l'historique des transactions passées, est-il possible de transférer le titulaire du compte (de elle à moi) pour ensuite la mettre en co-hôte (car elle gère aussi la location quand je suis en déplacement) 

Merci d'avance pour votre aide 

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Roberto2980, malheureusement Airbnb ne permet pas de transférer une annonce d'un compte à un autre. Cela dit, je ne suis pas certaine de s'il est possible de transférer un compte entier. Cet article explique comment changer vos données personnelles, mais reste un peu vague quand au nom officiel. Avez-vous tenté de discuter de cela avec le service client d'Airbnb dans le doute ?

Concernant votre souci de versements, avez-vous bien vérifié que vous avez assigné le bon compte pour recevoir les versements ? Voici un article expliquant comment faire cela.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa ,

Merci pour votre message. J’ai contacté le service client d’Airbnb et voici leur réponse concernant le transfert d’une annonce ou d’un compte :

Airbnb confirme qu’il n’est pas possible de transférer une annonce ni un compte d’un utilisateur à un autre. Les paiements et les détails fiscaux sont liés au propriétaire du compte et de l’annonce, car ce dernier passe par un processus de vérification spécifique pour devenir hôte et propriétaire de l’annonce.

En revanche, une solution alternative serait de supprimer l’annonce du compte actuel et de la recréer sous un autre compte. Cependant, si des réservations futures existent, l’annonce ne peut pas être retirée sans conséquences en cas d’annulation. Ils suggèrent donc de bloquer les dates du calendrier ou de désactiver la réservation instantanée pour éviter de nouvelles réservations.

Enfin, ils précisent que les avis et les réservations passées ne peuvent pas être transférés à la nouvelle annonce si elle est recréée sous un autre compte. Celle-ci sera considérée comme une toute nouvelle annonce.

Ayant donc des réservations jusqu'à la fin de l'été, j'ai donc bloqué la fin d'année, puis ferais le nécessaire afin d'avoir l'annonce sur mon propre compte.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour