Bonjour @Lisa ,
Merci pour votre message. J’ai contacté le service client d’Airbnb et voici leur réponse concernant le transfert d’une annonce ou d’un compte :
Airbnb confirme qu’il n’est pas possible de transférer une annonce ni un compte d’un utilisateur à un autre. Les paiements et les détails fiscaux sont liés au propriétaire du compte et de l’annonce, car ce dernier passe par un processus de vérification spécifique pour devenir hôte et propriétaire de l’annonce.
En revanche, une solution alternative serait de supprimer l’annonce du compte actuel et de la recréer sous un autre compte. Cependant, si des réservations futures existent, l’annonce ne peut pas être retirée sans conséquences en cas d’annulation. Ils suggèrent donc de bloquer les dates du calendrier ou de désactiver la réservation instantanée pour éviter de nouvelles réservations.
Enfin, ils précisent que les avis et les réservations passées ne peuvent pas être transférés à la nouvelle annonce si elle est recréée sous un autre compte. Celle-ci sera considérée comme une toute nouvelle annonce.
Ayant donc des réservations jusqu'à la fin de l'été, j'ai donc bloqué la fin d'année, puis ferais le nécessaire afin d'avoir l'annonce sur mon propre compte.