Création conciergerie profesionnelle

Alexandre-Arthur0
Level 1
Paris, France

Création conciergerie profesionnelle

Bonjour,

Je viens de créer ma conciergerie professionnelle et je viens à vous car le service d'assistance AirBnb n'est pas tout à fait à la hauteur pour répondre à mes questions ..!

Je vais obtenir sous peu la carte de gestion, et j'aimerais créer les annonces directement sur mon compte et non pas être co-hôte des annonces créées par mes clients. Est-ce possible ? 

Concrètement au niveau fiscal comment cela se passe-t-il ? J'ai entré mon RIB du compte de gestion immobilier (créé à cet effet pour uniquement recevoir les revenus puis les redistribuer à mes clients minoré de ma commission de conciergerie). 

Ma crainte est de devoir à payer des impots sur l'entièretés des revenus perçus alors que je ne me sers qu'une commission de 20% normalement.

Je vous remercie par avance

Cordialement

Alexandre

3 Réponses 3
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Alexandre-Arthur0 

Effectivement, en rentrant vos données personnelles et votre Rib, Airbnb communiquera ces dernières à l administration fiscale. 

Vous serez imposé sur le montant de toutes les réservations de vos clients et non sur les 20% réellement perçus. 

A priori, sauf à être co hôte et à facturer indépendamment vos prestations, je ne vois pas trop de solutions.

Laurence 

Astrid478
Level 4
Gambais, France

Bonsoir,

Il n'est pas possible sinon de laisser votre compte de co-hôte sur l'annonce du propriétaire qui lui encaissera la somme globale et lui adresser une facture de votre commission? 

En parallèle j'aurais une question, avez-vous eu des soucis de mise en place du profil co-hôte?

Le mien reste en masqué et pour l'instant personne n'arrive à me trouver une solution à ce problème.

Merci à vous et belle soirée

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Alexandre,

Sachez que le co-hote est un employé.

Il faut faire une contrat de travail et le droit du travail s'applique  dont la procédure de licenciement.

Le cô - hôte Il doit être déclaré et il faut payer des charges patronales.

Dans certains cas (CDI plein temps), il  peut y avoir des déductions fiscales.

Soit le co-hote est une entreprise (plusieurs statuts possibles).

Les hotes sont des clients qui payent des factures pour les prestations.

Ces societes peuvent avoir plusieurs employés.

Les  factures couvrent les salaires et charges patronales et les frais de fonctionnement.

C'est le cas des conciergeries.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour