Bonsoir à tous je ne sais comment pourvoir me défendre face ...
Dernière réponse
Bonsoir à tous je ne sais comment pourvoir me défendre face a un voyageur qui m’a mis un commentaire mensonger après avoir co...
Dernière réponse
Je constate que 3 jours après l'occupation de mon bien , mon virement n'est pas fait et que l'argent profite à airbnb pas à l'hôte. Ce sera ma dernière expérience sur le site
C'est la première location de l'année et la première année depuis 3 ans que je loue ici que airbnb se permet de jouer avec mon argent et celui de bien d'autres, je suppose
Bonjour @Tonami0 votre annonce n'a aucun commentaire. Le robot a dû croire que c'était une nouvelle annonce et comme le dit @Fabrice100 pour toute première location le montant est versé jusqu'à un mois après l'entrée du premier voyageur ;=)))
Merci à vous
En fait le service informatique en est encore à soit disant vérifier la validité d'un compte PayPal qui est toujours le même à chacune de mes locations mais que le robot m'a soit disant demandé de mettre à jour au lendemain de l'entrée de mes locataires au lieu de mettre cet argent à ma disposition directement pour que je puisse moi le virer normalement sur mon compte PayPal .Bref non content de prélever 800 euros euros soit 20% sur le montant de l location, airbnb se permet de jouer encore avec le montant global en gagnant du temps et retardant son versement. C'est la dernière fois que je passe par cette appli. Bon courage à vous si vous justifiez ou soutenez leur politique
@Tonami0 Qu’entendez-vous par « …au lieu de mettre cet argent à ma disposition directement pour que je puisse moi le virer normalement sur mon compte PayPal… » AirBnB ne vire de l’argent que sur le mode de versement (en France Paypal ou virement bancaire) renseigné dans votre profil. Je vous conseille le virement qui est sans frais.
C’est exact, la plateforme prélève env. 20% au voyageur et env. 3% à l’hôte. Ça peut vous paraître beaucoup pour avoir une visibilité mondiale. Maintenant le modèle d’affaire d’AirBnB c’est clairement la nuit unique voir quelques nuits ou le week-end. Vous imposez 14 nuits mini donc je comprends que vous soyez déçu. Allez plutôt sur des sites plus hôteliers comme Booking. Ou créez votre propre site de réservation.
Et encore merci pour vos souhaits.
Pascal et Astrid,
j'entends qu'airbnb remplisse ses engagements que d'honorer le paiement du montant de la location 24h après l'entrée des voyageurs dans le bien de l'hôte que je suis encore. Qu'importe les autres points , la seule et unique question qui vaille c'est que les modalités de paiement imposées par airbnb n'ont pas été honorées cette fois contrairement aux fois précédentes selon les mêmes modalités PayPal. Je vais vous faire plaisir sans doute en souhaitant ardemment que jamais vous ne soyez confrontés à un retard de virement selon vos habitudes dont vous pensez qu'elles sont plus fiables.Ainsi vous pourrez sereinement vous convaincre que ce qui m'arrive est normal et qu'airbnb a de bonnes raisons de ne pas payer un hôte en raison d'un choix de versement censé être plus rapide parce que payant plutôt que votre option pour le virement meilleure pensez-vous puisque fonctionnant jusque là. Pourvu que cela dure n'est-ce pas ?
@Tonami0 Vous dites "... j'entends qu'airbnb remplisse ses engagements que d'honorer le paiement du montant de la location 24h après l'entrée des voyageurs dans le bien..." Le règlement dit et c'est moi qui souligne : "...AirBnB débloque généralement votre versement 24 heures après l’heure prévue d’arrivée..."
Vous dites aussi en parlant de la méthode de versement : "...dont vous pensez qu'elles sont plus fiables..." En aucun moment je dis que le virement bancaire est le plus fiable mais qu’il est sans frais. Il fonctionne bien chez moi, l’avis de virement est fait le lendemain du check-in et je reçois l’argent sur mon compte 1 à 3 jours après selon les féries ou les week-ends. Maintenant je ne travaille pas « à flux tendu » mais je pratique en « dilettante » et cela m’amène du beurre dans les épinards, ni plus ni moins. Je peux vivre avec un retard de versement de quelques jours sans avoir les fournisseurs sur le dos.
A mon avis, et ce n’est pas une affirmation péremptoire, celui qui veut vivre de la location doit avoir les reins solides (retards de payements, casse, usure, investissements parfois lourds pour rester dans la course, squat, etc…) et le modèle « AirBnB » (location à la nuit, voir aux week-ends prolongés, difficulté de faire marcher la caution, parti pris pour les voyageurs) n’est pas trop fait pour ça.