Déclaration d'impôt - Belgique

Françoise6
Level 2
Sombreffe, Belgium

Déclaration d'impôt - Belgique

Bonjour à tous et toutes,
Qui peuyt me dire comment remplir mes gains Airbnb occasionnels (moins de 1000 euros) dans ma déclaration d'impots?
Et savez-vous si être "host" airbnb est considéré comme une activité d'indépendante complémentaire?

Merci!

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Françoise6,

 

Je ne saurais pas trop vous répondre à ce propos, j'en suis désolée.

 

Cela dit, @Priscillia3 @Constance118 @Alexandre1008 @Karen3156 @Laurence992 @Martine1091 @Marie7387 @Erico801 @Reka29 @Brigitte1046 @Rajmanee0 @C-B-O-Ganralastit0 @Anne11096 @Nicholas626 @Nanou25 @Thomas2582 @Lucille59 @Jamy5 @Eliana262 @Christian2810 ou @Victor2750, vous qui louez en Belgique, avez-vous des conseils pour Françoise ?

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Rebonjour à tous,

Je ne suis pas certaine que mon message était passé. Je vois sur myminfin une attestation de AIRBNB avec un montant brut de 13,50 et retenue de 0,41

Maintenant, je suis complètement perdue...Il est logique de remplir en fonction de ce document mais les montants sont étrange. Mon revenu réél est 1301 Euro en 2022. Que faire ? Merci à tous!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie2013,

 

Je ne suis pas certaine de ce qu'est myminfin, pourriez-vous clarifier s'il vous plaît ?

 

Avez-vous entre-temps trouvé une réponse à votre question ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valentin1645
Level 1
Brussels, Belgium

Bonjour,

 

Même problème que @Nathalie2013 : les montant visibles sur Myminfin semblent trop bas.

 

Est-ce que quelqu'un a trouvé une réponse fiable ?

 

@Lisa Pour info, Myminfin est le site des impôts Belge pour remplir sa déclaration. 

 

Merci d'avance.

Valentin

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valentin1645,

 

Merci beaucoup d'avoir clarifié cela. 😊

 

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Valentin1645, J'ai finalement fait appel à un comptable car il y a plusieurs façon possibles pour compléter les impots et plusieurs rubriques à compléter. C'est donc dépendant de votre revenu total, situation professionnelle, nr TVA ou pas, chambres ou gîtes ... Le document de AirBNB est en tous les cas totalement erroné mais comme il est déjà dans MyMinfin, nous avons tout intéret à déclarer nos revenus pour éviter un controle fiscal. Bonne chance!

Sébastien449
Level 1
Saint-Hubert, Belgium

Je serais également intéressé d'avoir la réponse.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour