Dégradation des murs de mon logement par le voyageur

Loubna10
Level 2
La Colle-sur-Loup, France

Dégradation des murs de mon logement par le voyageur

Bonjour, Voilà je vous explique mon problème , j'ai eu des voyageurs pour une semaine et au bout du 3ème jour ils se sont plaint d'un bruit de literie que je cherche encore...Bref; en suite ils m'ont signalé vouloir quitter le logement le 4 ème jour et me demandaient le remboursement de 3 nuits. Je n'ai pas accepté la demande. Le 5ème jour je reçois un message de leurs part à 10h30 sur WhatsApp me disant qu'ils souhaitent partir à 11h le même jour .

Sauf que je suis à 45 minutes en voiture du logement.  A mon arrivée ils étaient déjà partis. J'ai fais le check-out et tous les murs de l'étage de la maison étaient  dégradé...Tachés de noir de façon volontaire. 

Depuis 3 semaines je bataille avec Airbnb pour le remboursement des dommages causés au logement ( photos devis professionnel)et aujourd'hui  la décision est tombée. Je cite " demandé close pour motif  d'usure normal" 

Quelle solution ai-je pour obtenir réparation des dommages causés  par ces voyageurs? 

Je pense aussi déposé plainte. 

Merci pour votre aide. 

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Loubna10,

 

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous est arrivé.

 

Avez-vous tenté de passer par Aircover pour cela? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Loubna10
Level 2
La Colle-sur-Loup, France

Bonjour Lisa, effectivement j'ai signalé à Aircover  il m'ont répondu après 3 semaines que c'est de l'usage normal. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Loubna10,

 

Malheureusement, Aircover est la seule option via Airbnb (si le voyageur a déjà refusé de payer par exemple). Faire appel pourrait être une option aussi, mais cela ne garantit rien.

 

Cela dit, si vous avez une assurance pour votre logement, cela pourrait être une option.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour