Doit-on vider tous ses placards de nos affaires personnelles si on loue son habitation principale?

Genevieve350
Level 1
Fouilloy, France

Doit-on vider tous ses placards de nos affaires personnelles si on loue son habitation principale?

Bjr à tous.

Je me prépare à louer mon habitation personnelle. Dois-je réserver des emplacements vides pour les affaires des hôtes et puis-je laisser mes propres affaires personnelles en place (vêtements, papiers adm...)?

Merci de votre retour

Geneviève

3 Réponses 3
Thierry1055
Level 4
Paris, France

Bonsoir,

Vous devrez retirer de la vue de votre locataire tout effet personnel.

Si vous avez une armoire ou bien une pièce que vous pouvez destiner à vos effets personnels, alors il faudra la fermer à clé 🔑.

Par principe, le temps de l’hébergement, il faut partir du principe que le locataire est chez lui.

Bien à vous 

Danielle603
Top Contributor

@Genevieve350 

Nous louons notre résidence secondaire que nous utilisons régulièrement. Nous laissons beaucoup de place dans les armoires, mais il y a aussi nos affaires (habits dans des boîtes, et manteaux/vestes suspendues). Les placards de la cuisine ne sont pas complètement vides non plus, mais là aussi nous faisons de la place. Et nous disons à nos locataires qu'ils peuvent se servir (mais remplacer ce qu'ils terminent). Nous avons aussi indiqué dans l'annonce que nous utilisons régulièrement le logement. A ce jour, personne ne s'est plaint de voir nos affaires. Du moment que c'est bien rangé et qu'il y a assez de place pour les locataires, tout se passe bien.

Bjr Danielle, merci bcp pour toutes ces précisions 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour