Elections municipales : Pour sauvegarder les 120j

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Elections municipales : Pour sauvegarder les 120j

Bonjour à tous,

 

Les maires anti-airbnb s'organisent pour avoir le pouvoir de décider du nombre de jours de location.

 

Evidemment ces demandes émanent de maires qui ont l'intention de drastiquement les restreindre en violation du droit de propriété inscrit dans la constitution.


Ca concerne en priorité les villes en zones tendues (Paris, Lyon, Grenoble etc) où le sujet (et les bouc émissaires de problèmes structurels) sont régulièrement abordés.
Mais ca concerne toute les villes où un maire anti location par idéologie politique ou autre peut décréter du jour au lendemain ramener les 120j à 30j.

En ces temps d'élections municipales, j'ai reçu le lien de pétitions.
Ces pétitions concernent Paris et la Rochelle et Deauville mais toutes les villes sont concernées.

Que vous soyez hote et/ou voyageur , libre a vous de la signer pour faire part de votre opinion aux maires et futurs maires.

Elle peut être signé anonymement ou pas. Avec un commentaire ou sans commentaire.

 

https://www.change.org/p/candidats-aux-%C3%A9lections-municipales-2020-%C3%A0-paris-location-meubl%C...

 

https://www.change.org/p/propri%C3%A9taires-contre-l-encadrement-de-la-location-saisonni%C3%A8re

 

https://www.change.org/p/prefet-du-calvados-airbnb-a-deauville

 

Vous pouvez aussi faire suivre les pétitions.
Certains hotes (propriétaire ou locataire ayant eu l'accord du propriétaire) ont vraiment besoin de cette aide financière (temporaire ou de plus longue durée).

Il est évident que si nos élus n'entendent qu'un son de cloche, il est normal qu'ils ne comprennent pas pourquoi les hôtes mettent leur bien en location.

3 Réponses 3
Anonymous
Non applicable

@Nathalie-Et-Gilles0  personnellement je ne signerais pas ces petitions, mais je peux en comprendre certaines lignes.

 

Certains hotes (propriétaire ou locataire ayant eu l'accord du propriétaire) ont vraiment besoin de cette aide financière (temporaire ou de plus longue durée).

et je suis d'accord avec toi a 2000000%

 

mais ce qui suis excuse moi, mais non réellement NON.

toutes nos côtes sont mortes en semaine, les habitantS ont été repoussé dans les terres, tu as des immeubles entiers rbnb.

 

A les speculateurs sont affolés, et je lis 

 

la ville de Deauville récolte des sommes importantes au titre de la taxe foncière : plus de 945000 euros en 2019 contre seulement 560000 euros en 2014 .

 

 

- l'afflux de touristes à Deauville profite aux commerçants : restaurateurs, prêt-à-porter, commerces alimentaires, loisirs, etc.

ouvert uniquement le week-end 

 

- la création d'emplois locaux pour l'accueil des touristes et le ménage des appartements ; 

 

faible pourcentage

- les locations saisonnières à bas prix (un appartement coûte moins cher qu'une chambre d'hôtel) permettent aux touristes de découvrir la région même s'ils disposent d'un budget limité.

faux, elle ne sont pas a bas prix

 

La limitation du nombre de nuitées entrainera inévitablement une augmentation des tarifs, au détriment des voyageurs les moins fortunés ;

faux, et minable de vouloir jouer sur la corde sensible de la pauvreté

 

- la forte rentabilité des locations saisonnières attire les investisseurs et cela soutient in fine les prix de l'immobilier à Deauville, ce qui valorise le patrimoine des propriétaires fonciers.

 

NOUS Y VOILA LA SEULE ET UNIQUE RAISON DE CETTE PETITION, 

la forte rentabilité des locations saisonnières;

 

 

 

L'offre hôtelière étant limitée à Deauville, la capacité d'accueil est insuffisante pour héberger les nombreux touristes qui souhaitent découvrir cette belle ville, notamment au printemps et en été.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Bien sûr les gens sont libres de signer ou pas.

Ce n’est pas moi qui ai rédigé ces pétitions.

Je les fais suivre.

 

Le fait est que les maires entendent 1 son de cloche.

Et parfois ce son est vraiment des contre-vérités (pour ne pas dire mensonge).

Ce qui influence leur jugement.

Il est donc intéressant d’avoir des pétitions /opinions différentes .

 

Pour la phrase :

 « 

- la forte rentabilité des locations saisonnières attire les investisseurs et cela soutient in fine les prix de l'immobilier à Deauville, ce qui valorise le patrimoine des propriétaires fonciers.« 

 

A ma connaissance personne n’achète dans l’espoir de revendre à perte (même toi je suppose) et les appartements /maisons sont en général des résidences secondaires qui de toute façon ne seront jamais louées en longue durée.

Deauville n’a pas repoussé les habitants à l’intérieur. Ce sont les parisiens qui ont créés Deauville avec le train (comme Arcachon et Biarritz) au XIXeme siècle.


Dire que la location saisonnière chasse les habitants est un des letmotiv des anti Airbnb.
Tu vois même toi tu n’as qu’un son de cloche 🤨

@Nathalie-Et-Gilles0  non  , je n'ai pas qu'un son de cloche je te rassure nous avons de la famille sur les différents sites. locataires et propriétaires.

 

etretat/cabourg/villers /trouville/deauville/ honfleur/ le Havre.......avant les Parisiens il y avait des habitants crois moi .

 

les villes de bord de mer doivent vivre autrement que le week-end tel est mon opinion.

 

 non les immeubles entiers construits uniquement pour du rbnb. et non donné la possibilité aux travailleurs de louer afin de se rapprocher de leur travail. 

Ce qui en même temps engendre l'obligation d'avoir une voiture et la pollution pour eux.

 

de toute façon chacun y verra son intérêt ce qui est sur.

bonne appétit 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour