Bonjour à TousDoit-on avoir un numéro SIRET pour une locatio...
Dernière réponse
Bonjour à TousDoit-on avoir un numéro SIRET pour une location meublée saisonnière ?J'ai commencé l'année dernière. Je suis un...
Dernière réponse
Bonjour,
Avez-vous reçu le courriel de Rbnb du jour qui modifie les règles du jeu s'agissant des frais de ménage svp ? Je m'adresse à ceux qui (comme moi depuis 8 ans) propose une option facultative au ménage. Si les voyageurs me restituent l'appart propre et conforme au règlement : j'appliquais 0 et si les voyageurs souhaitaient prendre l'option : c'est 26 €. Tout a toujours très bien fonctionné de mon côté et suis surprise de cette nouvelle règle qui démarre le 10 mai prochain. Merci pour votre retour. Cdlt
Bonjour @Carole209
Je viens de répondre à un autre hôte sur le sujet si vous voulez y jeter un coup d'oeil pour comprendre la marche à suivre:
Bonne journée
Joëlle
Merci @Joelle43 ! Même si votre réponse ne m'arrange pas 😉 je vous remercie d'avoir pris le temps de me relayer votre info. Et je tiens également à rajouter que je suis toujours passée par la Rbnb pour facturer les frais 😉
Si je comprends bien, vos frais de ménage sont optionnels. Donc, si payement il y a (ou remboursement), il faut passer par le centre de résolution.
De mon côté, je dis dans mon annonce que les gens peuvent soit faire le ménage final eux-mêmes, soit le payer. Je ne pense pas modifier ceci.
Merci pour votre retour Danielle. J'envie votre détermination à conserver le même fonctionnement que nous partageons auprès de nos voyageurs. Je crains que nous ne soyons plus conformes à leurs nouvelles conditions en conservant notre politique de bon sens et de confiance (ainsi ils n'interviendront plus en notre faveur en cas de récalcitrants à honorer leur engagement pour la prestation ménage qu'ils ont choisi). Pour ma part je ne sais pas quelle décision prendre ... mais c'est dommage car au fonds c'est également au détriment des voyageurs propres et respectueux.
@Danielle603
J'ai eu des nouvelles depuis hier ... voici la retranscription de mon échange qui va sûrement arranger ma décision de conserver notre fonctionnement actuel :
MOI : Puis je laisser les frais de ménage de façon facultative ?
Puis je conserver ma façon de travailler depuis des années et ainsi laisser le choix de la prestation ménage à mes voyageurs ?
Merci pour votre retour
MOI ENCORE 😉 : Vous m'indiquez : "Les frais obligatoires qui ne sont pas inclus dans le prix total d'une annonce au moment du paiement ne sont plus autorisés."
Or pour ma part les frais de ménage ne sont pas obligatoires et sont facultatifs. C'est mes voyageurs qui font leur choix
Puis je continuer de travailler comme cela svp ?
RETOUR AIRBNB ASSISTANCE : Bonjour Carole
Si vous voulez travailler de cette façon il est obligatoire de mentionner les frais dans la description et dans le message qui est reçu par le voyageur avant qu'il ne fasse la réservation.
Sinon, une réservation peut être annuler en votre nom dans le futur.
Merci d'avoir contacter Airbnb!
Cordialment
Bon je ne vois pas comment adresser un message à un voyageur AVANT sa réservation 😉 mais je suis rassurée et vais ainsi poursuivre comme je le fais depuis des années.
Je tenais juste à vous en informé
Excellent weekend
Merci, c'est effectivement une réponse rassurante.
Pour ma part, comme je ne suis pas en réservation instantanée, je demande à chaque "demande de reservation" de confirmer qu'ils ont pris connaissance des spécificités du logement et du règlement interieur (dans lequel les frais de ménage optionnels sont memtionnés). C'est seulement une fois confirmé que je valide la réservation. Je fais ceci pour éviter tout malentendu au vu des spécificités de notre logement (et 1x sur 10, les gens renoncent car ils n'avaient en effet pas lu l'annonce...).
Bonjour @Carole209 @Danielle603
Et surtout faire la demande pour des frais de ménage éventuelles en passant par le centre de résolution, ce que vous faites déjà😊. Pas de paiement hors plateforme comme le font certains.
Bon weekend
Joëlle