Frais de service

Nainoa0
Level 2
Torcy, France

Frais de service

Lorsque j'ai eu ma première réservation j'avais 2€ et des poussière à ma charge en frais de service. Lors de deux dernières réservations, je m’aperçois que le voyageur n'a aucun frais de service à sa charge. Je me retrouve à payer la totalité des frais de service, et même quand je simule une réservation je vois qu'il y 0€ en frais de service. Es ce normal?

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Nainoa0,

C'est que vous avez demandé/paramétré votre annonce dans le sens à ce que les frais de services habituellement facturés au voyageur soient payés par vous.

Nainoa0
Level 2
Torcy, France

Non justement, les dernières réservation c'est moi qui ai payé la totalité des frais de services alors qu'habituellement la plus grosse partie est facturés au voyageur. Mes 2 dernières réservations m'ont été facturés dans la totalité soit 35€ pour 2 nuits à 60€/nuits et 25€ de frais de ménage. Du plus quand je passe en mode voyageur et simule des dates, on voit clairement que les frais de service ne sont pas facturé au voyageur. 

J'aimerai savoir comment reparamétrer pour faire en sorte que le voyageur soit facturés aussi de ces frais de service? A savoir que j'utilise bed24 en channel manager. Es ce que ça peut provenir de bed24?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

N'ayant pas de channel manager, je ne peux pas vous dire. Mais actuellement, ces frais sont supportés par vous.

Je vous renvoi vers le centre d'aide de Airbnb.

"La structure des frais uniquement pour les hôtes a été créée afin que les hôtels et autres entreprises du secteur de l'hébergement aient un meilleur contrôle sur le prix final payé par les voyageurs. Les frais uniquement pour les hôtes varient de 14 % à 20 % (plus 2 % pour les annonces ayant des conditions d'annulation très strictes) et constituent la structure de frais obligatoire pour les hôtels et quelques autres catégories d'entreprises du secteur de l'hébergement. Les frais pour les hôtes proposant des logements situés en Chine continentale sont de 10 %. Les gestionnaires immobiliers connectés via un logiciel peuvent choisir entre des frais uniquement appliqués aux hôtes et des frais partagés entre les hôtes et les voyageurs en se rendant sur l'onglet Frais de service dans Paramètres."

=> https://www.airbnb.fr/help/article/1857/%C3%A0-quoi-correspondent-les-frais-de-service-airbnb%C2%A0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour