Bonjour @Thomas4006 (Sarah je pense?)
Je comprends bien votre inquiétude et il est important de garder le dialogue ouvert avec ces voyageurs et voir comment faire au mieux pour trouver une solution acceptable des deux côtés.
Vous avez loué ce bien via Airbnb pendant 5 mois? Normalement une location meublé de tourisme ne peut pas excéder 90 jours à la même personne.
Donc visiblement, il y a eu un état des lieux d'entrée mais de quelle sorte? Pour un bail classique? saisonnier? Avez vous pris un dépôt de garantie à tout hazard? Est-ce que ces voyageurs sont Français, étrangers? Pourquoi ce besoin de partir si tôt, vous savez?
https://www.legalplace.fr/guides/etat-lieux-location-saisonniere/
Ils ne doivent pas partir avec les clefs donc demandez leur comment ils prévoient de vous les rendre à cette heure si matinale? Vos relations étaient bonnes pendant cette location?
Avez vous eu l'occasion de visiter l'appartement pour vérifier dans quel état il était entretenu ou pas possible?
Airbnb ne peut pas faire grand chose pour vous, je suis désolée de le dire. A part retirer (peut-être) un commentaire négatif de la part de ces voyageurs et peut-être faire marcher Air Cover en cas de dégâts mais la procédure est longue et ne remplace pas à neuf les meubles endommagés par exemple. Vous avez sûrement pris une assurance par ailleurs?
Désolée pour toutes les questions
Joëlle