Horaires sortie

Thomas4006
Level 2
Paris, France

Horaires sortie

Bonjour a tous 

Tout d'abord merci de votre aide car je débute 😅

Les voyageurs sont là depuis 5 mois

Leur sortie est vendredi 31 janvier 

Dans le règlement j'ai proposé un horaire de sortie à partir de 10h (je peux être flexible une heure ou deux avant pour arranger)

Ils m'ont demandé de faire l'état des lieux jeudi soir et partir la nuit 

Je leur ai répondu que c'était forcément avant de partir car ils doivent me rendre les clés et l'appartement doit être fermé 

Ils refusent je pense qu'ils vont partir avant en pleine nuit vers 5h

Airbnb leur a dit mais ça ne change rien 

Je suis très inquiète 

Ils vont partir sans fermer la porte à clé (c est une porte blindée) et les laisser ou ?

Merci de votre précieuse aide 

Quoi faire ?

Airbnb me rassure en me disant que si c'est le cas je les appelle et des mesures seront prises mais lesquelles...

Merci beaucoup 

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Thomas4006 (Sarah je pense?)

Je comprends bien votre inquiétude et il est important de garder le dialogue ouvert avec ces voyageurs et voir comment faire au mieux pour trouver une solution acceptable des deux côtés.

Vous avez loué ce bien via Airbnb pendant 5 mois?  Normalement une location meublé de tourisme ne peut pas excéder 90 jours à la même personne.

Donc visiblement, il y a eu un état des lieux d'entrée mais de quelle sorte?  Pour un bail classique? saisonnier?   Avez vous pris un dépôt de garantie à tout hazard?  Est-ce que ces voyageurs sont Français, étrangers?  Pourquoi ce besoin de partir si tôt, vous savez?

https://www.legalplace.fr/guides/etat-lieux-location-saisonniere/

Ils ne doivent pas partir avec les clefs donc demandez leur comment ils prévoient de vous les rendre à cette heure si matinale?  Vos relations étaient bonnes pendant cette location?

Avez vous eu l'occasion de visiter l'appartement pour vérifier dans quel état il était entretenu ou pas possible?

Airbnb ne peut pas faire grand chose pour vous, je suis désolée de le dire. A part retirer (peut-être) un commentaire négatif de la part de ces voyageurs et peut-être faire marcher Air Cover en cas de dégâts mais la procédure est longue et ne remplace pas à neuf les meubles endommagés par exemple. Vous avez sûrement pris une assurance par ailleurs?

Désolée pour toutes les questions

Joëlle

Un grand merci à vous pour votre éclairage. @Joelle43 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour