Bonjour,je suis hôte sur Air B n B depuis un peu plus d'un a...
Dernière réponse
Bonjour,je suis hôte sur Air B n B depuis un peu plus d'un an. Je viens de découvrir la possibilité d'utiliser les outils pro...
Dernière réponse
Bonjour
Je cherche à comprendre les nouvelles règles fiscales en Belgique mais ne trouve pas grand chose.
Dans un article de l écho publié sur un autre fil, il est dit
»Pour ne pas être assujetti à la TVA,
qu’il s’agisse du système actuel ou du prochain système, il «suffit» de ne pas proposer de prestations de ser- vices (petit-déjeuner, ménage quoti- dien, linge de lit...). «Il faut alors in- diquer expressément dans son contrat de location qu’il n’y a pas de prestations de services. »
Cela veut dire ne fournir ni draps ni serviettes de bain notamment ? Comment l indiquer dans un contrat ? Il ne me semble pas y avoir de contrat de location en tant que tel, je me trompe ?
Et l enjeu concernant la demande d agrément comme plateforme collaborative n est pas clair pour moi non plus. Est-ce que airbnb ne fait pas la demande pour ne pas avoir à renseigner la liste des hébergeurs à l administration? Ce qui voudrait dire que celle-ci n a pas de moyens de contrôle actuellement ?
Je me demande dans quelle mesure je ne devrais pas cesser airbnb pour louer à long terme si les taxes sont trop élevées mais je ne trouve pas comment calculer ce coût.
Les documents disponibles sur la plateforme sont de 2018 donc obsolètes.
merci d avance pour votre aide.
Bonjour.
Je me pose la même question. Je loue un bien depuis cette année appartenant à mes parents. Avez-vous eu une réponse? Faut-il déclarer les revenus?
Merci.
Bonjour @Catherine2918,
Le mieux à faire pour avoir une réponse officielle serait de contacter le service des impôts Belges à ce propos. En effet, je n'ai pas davantage d'informations que ce qui n'a déjà été communiqué dans ce fil de discussion par moi-même ou par les autres hôtes y ayant participé.
Par ailleurs, si vous souhaitez vous adresser à une personne spécifique, tapez "@" et le nom de la personne, puis sélectionnez-le ou la dans le menu déroulant. Cela leur enverra une notification indiquant que vous les avez mentionné.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour merci pour cette confirmation. Je vois tellement peu de réactions, de la part d’airbnb comme de la part des hébergeurs que je me demande si tout le monde table sur l’absence de contrôles. Je ne prendrai pas le risque en tout cas et j’arrête airbnb fin de ce mois. Curieuse de voir quelles seront les conséquences de cette réglementation…
Je loue une chambre meublée avec serviettes et draps, forfait ménage depuis août 2022 et j’ai découvert le manque d’informations et je patauge dans la législation depuis qu’AirBnb m’a demandé mes données fiscales la semaine passée…
Vous avez du nouveau ?
Bonjour @Kevin2577,
Je n'ai malheureusement pas de nouvelles à ce propos. Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?
Bonne journée,
Lisa