Bonsoir à tous je ne sais comment pourvoir me défendre face ...
Dernière réponse
Bonsoir à tous je ne sais comment pourvoir me défendre face a un voyageur qui m’a mis un commentaire mensonger après avoir co...
Dernière réponse
bonjour,
j’ai commencé l’année dernière à louer un de mes appartements sur airbnb
Je viens de commencer ma déclaration d’impôt mais ils me demandent le numéro de siret alors que je n’en ai pas.
Que faire ?? Merci de m’aider
@Lak0 bonjour, dans quel case vouliez vous déclarer ?
vous êtes-vous enregistré a votre mairie ?
rapprochez-vous de votre CI
Bonjour Isabelle,
dans la case 5ND, de plus je ne suis pas enregistré à la mairie.
@Lak0 c'est la bonne case , et vous ne pouvez pas continuer en ne mettant pas de siret, c'est le CI qui donne le N°
il va falloir allez les voir .......
Le CI ?
centre des Impôts,
moi je suis déclarée partout, donc j'ai un siret.
mais @Anonymous vous a ecrit que vous pouviez continuer votre déclaration que ça ne bloqué pas la déclaration .
et je vous conseillerais vivement, avec 2 appart d'aller vous déclarez en mairie en tant que meublé touristique
Bonsoir
Quand vous faites votre déclaration il est marqué " si vous possedez un numéro SIRET (non obligatoire) pensez a l'indiquer " puisque vous en avez pas vous en tenez pas compte vous faites ok , , et suivant , suivant .... et vous terminez votre feuille d'impôt .
@Anonymous
Sur la déclaration il est requis d'indiquer un Siret seulement pour les professionnels.
Pour les non professionnels il n'est pas obligatoire de le renseigner MAIS vous devez en obtenir un pour exercer l'activité légalement que vous soyez ou non professionnel.
Vous pouvez finir tranquillement votre déclaration mais ensuite je vous conseille de déclarer votre activité en mairie ainsi qu'au greffe du tribunal de votre localité (formulaire P0i) histoire de dormir tranquille.
Je vous remercie tous pour ces précieuses informations.