Impots

Lak0
Level 1
Challuy, France

Impots

bonjour,

j’ai commencé l’année dernière à louer un de mes  appartements sur airbnb

Je viens de commencer ma déclaration d’impôt mais ils me demandent le numéro de siret alors que je n’en ai pas.

Que faire ?? Merci de m’aider 

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

@Lak0  bonjour, dans quel case vouliez vous déclarer ?

 

vous êtes-vous enregistré a votre mairie ?

 

rapprochez-vous de votre CI

Lak0
Level 1
Challuy, France

Bonjour Isabelle,

dans la case 5ND, de plus je ne suis pas enregistré à la mairie. 

Anonymous
Non applicable

@Lak0  c'est la bonne case , et vous ne pouvez pas continuer en ne mettant pas de siret, c'est le CI qui donne le N°

il va falloir allez les voir .......

Lak0
Level 1
Challuy, France

Le CI ? 

Anonymous
Non applicable

centre des Impôts, 

 

moi je suis déclarée partout, donc j'ai un siret.

mais @Anonymous  vous a ecrit que vous pouviez continuer votre déclaration que ça ne bloqué pas la déclaration .

 

et je vous conseillerais vivement, avec 2 appart d'aller vous déclarez en mairie en tant que meublé touristique 

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

Quand vous faites votre déclaration il est marqué " si vous possedez un numéro SIRET (non obligatoire) pensez a l'indiquer " puisque vous en avez pas vous en tenez pas compte vous faites ok ,  , et suivant , suivant .... et vous terminez votre feuille d'impôt .

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Lak0

@Anonymous 

 

Sur la déclaration il est requis d'indiquer un Siret seulement pour les professionnels.

 

Pour les non professionnels il n'est pas obligatoire de le renseigner MAIS vous devez en obtenir un pour exercer l'activité légalement que vous soyez ou non professionnel. 

 

Vous pouvez finir tranquillement votre déclaration mais ensuite je vous conseille de déclarer votre activité en mairie ainsi qu'au greffe du tribunal de votre localité (formulaire P0i) histoire de dormir tranquille. 

Je vous remercie tous pour ces précieuses informations.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour