Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les...
Dernière réponse
Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les vacances des fêtes de fin d'année j'ai eu pleins de demandes mai...
Dernière réponse
Bonjour à la team Airbnb, qq pourrait-il me dire pour quelle raison le prix que j'indique en tant qu'hôte à la nuitée étant de 375 euros, le prix indiqué pour les éventuels voyageurs s'élève à 525 euros (+ frais de nettoyage en ma faveur et frais de service pour le site Airbnb ...) ? merci
Taxe de séjour et frais divers que vous pouvez paramétrer
Les tarifs que vous configurez correspondent à ceux que vous toucherez de la part de AIRBnB - 3% de fais de transaction. A cette somme AirBnB ajoute la taxe de séjour qui est fonction du nombre de voyageur et du nombre de nuitée. Cette taxe est versée à l'office de tourisme. Et AirBNB ajoute également une taxe au voyageur poru les frais de service de AirBnB.
Taxe de sejour + eventuelle frais de menage + pourcentage que prends la plateforme
Effectivement il y a les frais Airbnb et autres si vous avez paramétré dans le tarif cela me semble un peu trop de différence. Vérifier en faisant une simulation en temps que voyageur...🧳
Bonjour @Yannick378
Je suis allée sur votre annonce en tant que voyageurs et je vois bien le prix de 375€ s'afficher + 100€ de frais de ménage + Frais de commission Airbnb + taxe (Taxe de séjour) mais ce prix est valable que si une seule personne réserve votre grande maison pour 16+ personnes!
Vous avez un minimum de 3 jours (bonne idée) et vous avez paramétré un coût supplémentaire de 10€ à partir de la deuxième personne jusqu'au 16 personnes maximum! Donc le prix de 525€ la nuit est pour une réservation de 16 personnes. Voilà la raison.
Peu de gens vont réserver cette maison pour 1 seule personne je pense et les seuls qui le feront seront ceux qui voudront justement éviter les frais supplémentaires pour chaque voyageur additionnelle. Donc il faudra vraiment vérifier le nombre exact de personnes qui vont réellement séjourner! Ceci évitera une fraude à la taxe de séjour aussi😉
Bonne journée
Joëlle
Bonsoir,
Le plus simple est peut-être de paramétrer vos tarifs en fonction du nombre de personnes hébergés avec les charges comprises (draps, nettoyage, linge de toilette...). Les frais Airbnb se calculent en fonction de ce nombre de personnes et Airbnb se charge de calculer automatiquement la taxe de séjour qu'ils récupèrent de toute façon.