L'hôte souhaite augmenter le prix après ma demande de reservation.

L'hôte souhaite augmenter le prix après ma demande de reservation.

Bonsoir,

Après avoir vu une annonce, j'ai fait une demande de réservation, l'hôte a 24h pour accepter ou non. 

Le tarif indiqué pour 81 nuits est de 97 euros frais inclus.

L'hôte me contacte et me dit que le prix est mal indiqué et qu'il est de 40 euros la nuit, je lui dis que 1200 euros par mois, c'est trop cher.

Il me propose 800 euros par mois. 

Je lui dis que non mon budget est limité à 1000 euros pour la période. 

Sa réponse est "1000 euros si c'est bon pour vous, c'est bon pour moi".

 

Je ne suis pas du tout d'accord, je n'aurais pas fait de demande de réservation à ce prix là. C'est plus de 10 fois le prix indiqué.

 

A-t-il le droit de faire cela?

Que puis-je faire?

Vais-je avoir des frais si je refuse?

 

Merci de vos réponses.

3 Réponses 3
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Laurent914 , je ne comprends pas vraiment ce que vous souhaitez.

Si vous souhaitez un séjour de 81 nuit pour 97 €, vous devez bien vous douter que ce n'est pas possible pour l'hôte. 

Cela ne vous a pas surpris de voir s'afficher un tarif aussi ridicule ?

 

De toute façon, si c'est une demande de réservation, l'hôte peut en effet accepter ou refuser et vous pensez bien qu'à 97 €, il va refuser.

Vous ne pouvez pas lui en tenir grief, son seul tort est d'avoir un tarif mal paramètré et encore, c'est sans doute un bug du site. Un logement à 1 € la nuit, ça n'existe pas !

Il ne vous restera qu'à trouver un logement en rapport avec votre budget.

Pour répondre à votre question finale vous n'êtes pas obligé d'accepter son offre. et cela ne vous occasionnera pas de frais.

Pouvez-vous nous mettre le lien de l'annonce de cet hôte, nous comprendrons peut-être ce qui a pu générer un tarif pareil.

Bonjour @Françoise152,

 

Merci de votre réponse. 

 

Je suis nouveau sur airbnb, je ne sais pas comment fonctionne la tarification du site.

Je me suis dit que vu les dates et la région, le logement a peu de chance d'être loué et que l'hôte préférait baisser les prix.

 

Vous avez répondu à mes questions, à savoir que l'hôte peut modifier le prix de la demande de reservation et que je peux refuser sans avoir de frais.

 

Je ne sais pas comment mettre le lien de l'annonce, je me perds dans ce site.

Je ne veux pas non plus risquer de pénaliser l'hôte en mettant l'annonce.

 

Encore merci d'avoir répondu à mes questions. 

@Laurent914 @Françoise152 

Bonjour

Il faut rester raisonnable et cohérent.

81 nuits pour 97€ c'est impossible.

Je veux bien le lien aussi,je vais faire de très grosses économies !

 

Il y a souvent des bugs sur les paramétrages, heureusement qu'il n'était pas en réservation instantanée.

 

Même à 1000€ pour la période, soit environ 400 €par mois ,tous frais compris, eau électricité, chauffage, internet.... vous faites une affaire. Je préfère ne pas louer.

Si vous n'êtes pas trop respectueux,ses charges vont flamber.

 

Vous pouvez filtrez et mettre le prix maximum que vous souhaitez.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour