Les soldes sur airbnb ??

Karine323
Level 9
Montpellier, France

Les soldes sur airbnb ??

Bonsoir,

 

Hôte depuis bientôt 2 mois, je me familiarise petit à petit avec le monde de airbnb.

J'ai commis les erreurs courantes quand on ne s'est pas trop renseigné auparavant, dont celle de mettre mon logement jusqu'à (somme plancher) 47€ la nuit, proposé par la "tarification inepte" !! Bon, on peut aussi dire que cela consistait en un prix d'appel.

Six réservations ont été conclues durant cette période.

Mais maintenant que j'ai mis ma maison à son juste prix, je n'ai plus de consultation et donc plus de réservation !

Je viens de tenter de changer mon logement de catégorie, passant de "appartement" à "loft".

 

Je voudrais donc vous soumettre deux questions :

1 - le changement de catégorie est-il pertinent ? Et est-ce plus attrayant d'être en loft qu'en appart' ?

2 - c'est la période des soldes, comme chacun sait. Est-ce qu'il faut pratiquer des rabais également sur nos logements ? 

 

Je m'interroge...

15 Réponses 15

@Karine323,

 

J'étais dans la même situation que vous l'an passé, excepté que j'habite dans un petit village au pied du Mont Ventoux où l'offre est quand même beaucoup plus limité au ratio touristes/logements : 7 nuits réservées sur juillet 2018. Au fur à mesure des commentaires déposés, ce qui rassure les futurs voyageurs, les réservations ont commencées à s'enchaîner (15 nuits sur août, 15 sur septembre et 15 autres sur octobre).

 

Ne baissez pas les bras trop vite, laissez les choses prendre petit à petit et tenez bon 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour