Bonjour, dans quelques jours je serais propriétaire d'un bie...
Dernière réponse
Bonjour, dans quelques jours je serais propriétaire d'un bien qui est déjà sur AirBnB, je souhaite bien sûr continuer les loc...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis juste en dessous de la limite des 23000 pour cette année. Je ne souhaite pas dépasser ce plafond.
je me demandais si la personne avec qui je vis à la même adresse pouvait créer un compte, faire une nouvelle demande d’immatriculation à la mairie de Paris et repartir à zéro puisque les revenus Airbnb seraient liés à son imposition.
En gros : même bien mais deux exploitants différents. Donc 2 x 23k sur la même année sans que l’on puisse considérer que le plafond de 23k est dépassé.
Possible ?
merci infiniment pour vos réponses.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour.
Je pense que vous avez la réponse ici
Tout dépend donc si vous déclarez vos revenus ensemble(même foyer fiscal) ou pas .
À ma connaissance, la limite de 23k s'applique par feuille d'impôt (ce qui est étrange, puisque si je ne m'abuse, c'est toujours 23k même si vous déclarez à deux...).
Théoriquement il me semble que le bien concerné n'ait aucune importance.
En revanche le montant est proratisé par rapport à la durée de location, donc dans votre cas, stopper la location ne vous permettra pas de ne pas dépasser le seuil.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3615-PGP.html/identifiant%3DBOI-BIC-CHAMP-40-10-20200205
Si vous tenez absolument à ne pas dépasser le seuil, il faut à mon avis mettre en location à un prix délirant, pour n'avoir aucune réservation.
Je crois qu'il existe également une tolérance pour ne pas changer de régime, à vérifier.
Bonjour.
Je pense que vous avez la réponse ici
Tout dépend donc si vous déclarez vos revenus ensemble(même foyer fiscal) ou pas .
Bonjour, j'ai un doute sur le plafond de 23k. À ma connaissance pour 2024, la somme max est de 15k.
Bonjour, surtout prenez tout votre temps et pensez bien.
C'est très intéressant et merci bcp à la communauté pour nous faire part de vos expériences .
Bonjour @Douglas571, pourquoi ne pas créer une micro entreprise ou une sci avec la personne avec qui vous vivez ?
Bonjour @Clement205, il n'y a pas d'abattement pour les SCI, je pense. Donc c'est moins avantageux. Non ?
@Clarisse108 Je vous conseil de rapprocher d’un cabinet comptable qui sera plus à même de vous conseiller en fonction de votre situation propre. Il existe des avantages en faisant classer son hébergement également.
Mais sachez que si vous dépasser les 23000€ en temps que particulier l’Ursaff se jettera sur vous afin de vous affilier et cela sera à « vie » (temps que l’activité sera en fonction) et ce même si les années suivantes vous réaliser moins 23000€, vous serai redevable des cotisations…