je suis disponible pour faire le ménage si tu a besoin jai f...
je suis disponible pour faire le ménage si tu a besoin jai femme l'expérience et je suis extrêmement minutieuse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'ai ouvert un compte Airbnb en Juillet 2022.
J'ai 13 appartements meublés, à Marseille près du Vieux-Port, je suis professionnelle, mais complètement novice.
J'ai bien travaillé avec Airbnb en juillet aout, octobre 2022, et puis une conciergerie professionnelle m'a proposé ses services, que j'ai acceptées, et malheureusement, ca ne s'est pas bien passé, et j'ai coupé le contrat en juillet 2023.
Et depuis cette coupure, j'ai eu très peu de réservations de la part de Airbnb. 3 au mois d'aout 2023, contre une centaine sur juillet, aout et octobre 2022.
La visibilité est très basse, il faut zoomer plusieurs fois avant d'apercevoir ma résidence...
J'ai appelé plusieurs fois le service technique de Airbnb, mais personne ne me répond, et me dit que mes annonces sont bien visibles, mais ne me donne pas de conseils pour l'optimisation des réservations.
Et pourtant, j'ai eu de bonnes notes de la part des guest, ma note est de 4.75/5...
J'ai modifier à la baisse mes prix, et toujours rien.
Je penses qu'il y a un blocage quelques part, mais je ne sais où...
Est ce quelqu'un peut m'aider?
Salutations
Margot.
L'algorithme d'Airbnb favorise les logements souvent loués et commentés. Donc, si vous avez un "creux" dans vos réservations, votre logement sera moins mis en avant. C'est un cercle vicieux, et c'est bien dommage.
Il vous faut feinter l'algorithme. Par exemple: modifier régulièrement votre annonce (dans le texte, nouvelles photos, etc.); demander à des ami-es de mettre vos annonces en favoris; passer en Réservation instantanée (si ce n'est déjà fait), etc.
Et aussi, mettez votre annonce sur d'autres plateformes. Ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier...
Enfin, sachez qu'il y a explosion d'Airbnb (et vous en êtes sans doute responsable vu que vous avez mis sur le marché plusieurs biens). Mais la demande, elle n'explose pas. Donc de plus en plus d'Airbnb à se partager le marché qui lui reste stable voire diminue en raison de l'inflation. A vous de voir si vous avez fait le bon investissement...
Merci pour votre reponse..
je vais attendre d'autres reponses, car j'ai fait deja tout ce que vous proposez
Salutations