Numéro d'enregistrement

Résolu !
Muriel640
Level 1
Maussane-les-Alpilles, France

Numéro d'enregistrement

Bonjour,

Airbnb demande un numéro d'enregistrement, j'ai appelé ma mairie et on me répond qu'il n'y a pas eu de décision prise pour cela par le conseil municipal. Que dois-je faire ?

Merci

Muriel

Meilleure réponse

Bonjour Muriel,

Votre logement fait normalement l'objet d'une simple déclaration en mairie. Toutefois, des règles sont à respecter , en cas de copropriété par exemple.. Je vous joins ce lien, en espérant qu'il vous sera utile. Vous avez toutes les démarches obligatoires sur ce site 😉  Bonne journée à vous!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14321

Claudia

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4

Bonjour Muriel,

Votre logement fait normalement l'objet d'une simple déclaration en mairie. Toutefois, des règles sont à respecter , en cas de copropriété par exemple.. Je vous joins ce lien, en espérant qu'il vous sera utile. Vous avez toutes les démarches obligatoires sur ce site 😉  Bonne journée à vous!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14321

Claudia

Muriel640
Level 1

Bonjour,

C'est fait, j'ai déclaré mon logement sur Déclaloc et j'ai obtenu le numéro d'enregistrement. Je l'ai rentré sur mon compte Airbnb.

Bonjour @Muriel640 

Je suis ds votre cas ! ma mairie me dit qu'elle n'attribue pas de numéro d'enregistrement dans mon cas ! je loue une partie de ma résidence principale moins de 120 jours par an, est-ce aussi votre cas ?

car on m'a dit que DECLALOC ne sert pas ds mon cas non plus ! 

je ne sais plus quoi faire car je n'arrive a ma passer de ce no d'enregistrement sur mon annonce !

merci Muriel de votre aide !

Bien a vous

Caroline

Muriel640
Level 1

Bonsoir @Caroline2769,

Moi j'ai un numéro par Declaloc.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour