PB numéro d'enregistrement foncier

MandH1
Level 1
Lyon, France

PB numéro d'enregistrement foncier

Bonjour,

 

j'ai reçu un message de votre part me demandant d'inscrire mon n° d'enregistrement foncier.

J'ai vu que je pouvais retrouver ce numéro sur mon compte perso impot.gouv. Cependant, je ne trouve aucun bien listé encore (j'ai acheté ma maison fin septembre 2023). Voici ce que je retrouve sur le site des impôts comme explication à cette absence : 

 

"Si vous avez réalisé une opération immobilière récemment chez votre notaire (achat, vente, succession), la liste de vos biens peut ne pas tenir compte de ces changements : il est en effet nécessaire que l'acte rédigé par votre notaire soit publié auprès des services de la publicité foncière. 

 

En tout, le délai peut aller de quelques semaines à quelques mois.
Vous n'avez aucune démarche à faire auprès des services de la DGFiP."

 

Cela peut donc prendre plusieurs mois encore (cela fait déjà 4 mois donc je m'inquiète un peu), est-ce que mon compte hôte est bloqué entre temps ? Voici la capture écran comme preuve du non listing de mon bien.

 

Merci pour votre réponse.

 

 

Capture d’écran 2024-02-15 à 15.58.44.png

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @MandH1,

 

Vous vous trouvez actuellement sur le forum des hôtes et des voyageurs d'Airbnb, il n'y a pas de membres du service client d'Airbnb ici malheureusement (je n'en fais moi-même pas partie).

 

Avez-vous tenté de les contacter directement à ce propos ?

 

Dans le doute, avez-vous également tenté de contacter votre notaire à ce sujet au cas où ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour