Pas de paiement, problème technique....

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Pas de paiement, problème technique....

@Tanguy21 wrote:

@Yann886

@Fabien122 

 

Il m'arrive la même chose, les voyageurs sont arrivés le 1er août et sont repartis le 15 août. 

Je n'ai reçu aucun paiement sur les 2226 euros de location, alors qu'ils ont bien payé Airbnb. 

Aucune explication précise ni aucune notification d'Airbnb sur la date à laquelle le paiement sera débloqué. 

Le paiement du voyageur suivant pour un montant inférieur car il ne reste qu'une semaine ne semble pourtant pas avoir été bloqué.... 


Cela est intéressant.

 

Depuis des mois AirbnB invoque un "problème technique" à l'origine des défauts de paiement.

A la lecture du forum, ma première supposition à été que les paiements étaient bloqués pour les séjours supérieurs à 7 jours.

Ensuite, j'ai lu un témoignage d'un hôte qui évoquait une absence de paiement pour un séjour de 6 jours.

Je me suis alors demandé s'il ne s'était pas trompé dans son récit. 

En l'absence d'erreur, j'en étais arrivé à l'hypothèse que le "problème technique" ne survenait que pour les séjours dont le prix dépassait un certain seuil.

J'ai en effet l'impression qu'il s'agit toujours de sommes importants (+1000€).

 

Ai-je raison?

Si oui, quel est ce seuil?

11 Réponses 11
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Quel succès ! 

Je suis impressionné par la capacité de mobilisation des nombreux lésés.

Bonne journée à tous.

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Fabien122  merci

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Charles680 ,

Il semblerait en effet que ce soient les gros séjours avec de beaux montants qui ne sont pas payés aux hôtes dans les règles.

Pour ma part, j'ai beaucoup de séjours courts, en ce moment un séjour d' une semaine et tout a été payé rubis sur l'ongle. A venir un séjour de quinze jours, mais heureusement par une autre plate- forme....

Je respire !

Je te souhaite bonne continuation...:)

Yves.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Merci @Yves25 

Bonne continuation à vous (toi) aussi.

Nous nous en sortirons, comme ceux qui n'ont pas les deux pieds dans le même sabot.

 

 

Marion757
Level 6
Roujan, France

@Charles680 

bonjour , je n’attends que des petites sommes et je n’ai aucun retard de paiement.

Si ça peut aider à confirmer cette théorie... 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Marion757  a écrit :

@Charles680 

bonjour , je n’attends que des petites sommes et je n’ai aucun retard de paiement.

Si ça peut aider à confirmer cette théorie... 


Merci de votre contribution.

Avez-vous eu des séjours supérieurs à 7 nuits?

@Charles680 

Non pas pour le moment, que des courts séjours de 1 à 4 nuits.
en septembre j’ai une réservation pour le mois entier, et le montant sera inférieur à 1000€  🤞

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Marion757  a écrit :

@Charles680 

Non pas pour le moment, que des courts séjours de 1 à 4 nuits.
en septembre j’ai une réservation pour le mois entier, et le montant sera inférieur à 1000€  🤞


Il va falloir la surveiller celle-là!!

 

Je me demande aussi si les "séjours mobilité" (pas sûr du terme) sont concernés. Je ne crois pas.

Jerome266
Level 3
Paris, France

Je ne peux pas confirmer ta théorie... 😉 
Aucun retard de paiement ici, et je viens de recevoir il y a quelques jours un versement de 6.000€ pour 10 nuits.

Sur une autre discussion, certains propriétaires confrontés au problème indiquaient qu'il s'agit d'un "bug" lié à la taxe de séjour, lorsque celle-ci n'est pas correctement collectée, ça bloque tous les versements. Le problème c'est que manifestement, 1 personne sur 10 du CS est au courant... 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Jerome266 

Aie!

 

Je suis à côté alors....

Ou pas loin peut-être....

 

J'ai fait quelques vérifications sur les profils des plaignants : certains n'avaient pas de numéro d'enregistrement, d'autres oui...mais peut-être l'ont ils renseigné afin de remédier au problème...et comme une fois leurs soucis résolus, ils disparaissent.

 

Tous les gros montants ne sont pas affectés mais les petits  semblent ne jamais l'être.

Un truc du genre : un seuil déclenche une vérification du numéro d'enregistrement?

 

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous mais avec 19 079,49 € en attente.

Je pense que Airbnb est plutôt  en cessation de paiement et se sert de notre trésorerie pour essayer de survivre.

Je pense qu'il va falloir monter un collectif ???!!!

Je leur donne encore une semaine et je passe à Facebook et autres réseaux et tribunal de commerce de Paris. 750 885 410  R.C.S. PARIS.

4 PLACE DE L'OPÉRA

75002 PARIS

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour