Presque pas de réservation depuis les JO

Svetlana201
Level 2
Paris, France

Presque pas de réservation depuis les JO

Bonjour, nos appartements à Paris, jusqu'à présent réservés longtemps à l'avance, se louent beaucoup moins bien depuis le début des JO. Non seulement nous n'avons presque pas eu de réservations pendant les jeux, ni au prix normal, ni au tarif réduit, mais encore maintenant, après avoir loué en septembre-octobre, nous n'avons aucune réservation à venir au mois de novembre, ni même demande d'information. Est-ce pareil chez vous? Y a-t-il un problème au niveau de la gestion des annonces par Airbnb? On me dit que mes annonces sont difficiles à trouver sur le site...  Pourquoi? Cependant nos commentaires sont pour la plupart excellents. Je ne comprends pas la raison de cette absence d'intérêt

4 Réponses 4
Thierry1055
Level 4
Paris, France

Bonjour,

J’ai ressenti les mêmes difficultés, je m’en suis remis désormais à une conciergerie immobilière pour gérer mes appartements et mon taux de réservation redecolle, ce n’est pas encore la folie mais bien mieux qu’avant en tout cas.

Bonne journée 

Bonjour, @Thierry1055, je n'ai jamais entendu parler des conciergeries immobilières; pourriez-vous m'expliquer comment ça fonctionne?

Merci beaucoup

Cordialement

Svetlana

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Svetlana201 

 

Vous avez pas mal d'annonces , tous plus beaux les uns que les autres et sur les 3 que jai visité, il y a un minimum de séjour de 30 jours voir 60 jours pour un autre.

 

Vous avez mis une réduction au mois mais avez vous vérifié votre prix par rapport à vos concurrents?  Le nombre de biens sur le site à doublé, voir triplé donc ce n'est pas facile d'être repéré par l'algorithme qui n'a que 15 pages à proposer avec 17 biens par page mais avec un parc qui comprend des milliers d'annonces😫

 

Ce que je remarque c'est que les voyageurs réservent de plus en plus à la dernière minute depuis deux ans et c'est déjà bien si vous êtes louée en octobre mais avec un minimum de séjour si important c'est plus difficile à remplir.  Peut-être se diversifier sur des plateformes qui proposent des locations au mois?

 

J'ai eu une réservation d'un mois pour le mois d'octobre 3 jours avant la date d'arrivée mais comme vous, rien depuis, ni demande etc donc il faut espérer pour des jours meilleurs et je comprends tout à fait que vous ne voulez pas brader non plus vos prix surtout au vu de vos prestations.

 

Bon courage
Joëlle 

Bonjour Joelle, merci pour votre retour et pour avoir apprécié nos appartements qui ont été refait selon le projet et design de ma fille... C'est vrai que cette prestation plait dans la plupart des cas, sauf ceux qui veulent faire jouer Aircover comme je l'ai décrit dans mon premier poste.

Vous suggérez d'utiliser des plateformes de locations au mois, mais en connaissez-vous qui se spécialisent en bail mobilité? Si oui, pourriez-vous m'en citer quelques unes?

Merci encore et bonne continuation

Svetlana

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour