Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Prix et concurrence (carte)

Résolu !
Louis2608
Level 3
Angers, France

Prix et concurrence (carte)

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question concernant les différences de tarification que je constate sur Airbnb, et j'aimerais avoir vos retours d'expérience.

Lorsque je regarde la carte, certains appartements apparaissent comme étant moins chers que les miens. Pourtant, quand je vais jusqu'à la fin du processus de réservation sur ces autres logements, je remarque que finalement, je propose un tarif plus bas.

 

Pensez-vous que cela pourrait être lié à l'utilisation de la tarification intelligente ? Ou peut-être au fait que certains logements incluent déjà les taxes dans le prix de la nuit affiché, ce qui fausse la comparaison initiale ?

 

Merci d'avance pour vos éclairages ! 😁

Louis ALLARD

Meilleure réponse
Marwan61
Level 2
Dijon, France

Hello @Louis2608

 

Je vais te faire une réponse personalisée et non rédigée par ChatGPT..

 

La différence de prix peut venir de plusieurs paramètres .. il faudrait que tu vérifies si ton taux de commission plateforme, avec des frais partagés ou non avec le voyageur. De plus, les frais de ménage et autres frais annexe, peuvent créer ce delta dans ta tarification, et in fine ton référencement.

 

Oui, en effet la tarification intelligente (je te déconseille celle de la plateforme), peut arranger d'autres hôtes avec une tarification au plus juste et plus proche de la réalité du marché...

 

N'hésite pas si t'as des questions 😉

 

Marwan

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Martine150
Level 3
Quebec, Canada

Bonjour,

 

Voici quelques points à considérer pour expliquer cette situation :

 

1. Tarification intelligente : Certains hôtes utilisent la tarification intelligente d'Airbnb, qui ajuste automatiquement les prix en fonction de la demande locale, des événements, et d'autres facteurs. Cela pourrait expliquer les différences initiales perçues sur la carte.

 

 

2. Taxes et frais supplémentaires : Certains hôtes incluent déjà les taxes et les frais dans le prix affiché, tandis que d'autres les ajoutent à la fin du processus de réservation. Cela peut donner une impression trompeuse lors de la première comparaison des prix.

 

 

3. Frais de nettoyage et autres : Les frais additionnels, comme le nettoyage ou les frais de service Airbnb, peuvent ne pas être inclus dans le prix initial affiché mais ajoutés lors du paiement final, modifiant ainsi le coût total.

 

 

4. Offres promotionnelles : Certains hôtes peuvent offrir des réductions pour des séjours prolongés ou des réservations de dernière minute, ce qui peut également influencer la perception du prix.

 

 

 

Vous pourriez analyser de près les politiques tarifaires de ses concurrents, notamment en vérifiant si ces frais sont inclus dès le départ ou non.

 

Si vous êtes dans une situation similaire, une solution pourrait être de tester la tarification intelligente d'Airbnb ou de revoir la manière dont vos taxes et frais sont affichés.

J'espère avoir répondu à votre question.  

 

Bien à vous Martine

Philippe1880
Level 2
Saint-Gilles, Belgium

Pour ma part, je n'y inclus aucun frais puisque je vis dans l'appartement à l'occasion. En faisant mon propre ménage, je le fais pour les autres. Moins de frais, c'est un argument pour attirer les autres, et c'est mois de tracas si un régime TVA devait se faire. Risque d'un alourdissement de la fiscalité sous forme de revenus divers.

 

J'ai bien instauré un système promotionnel à partir de 5 jours, 7 jours et un mois. Un constat, ça ne fonctionne pas plus que cela car les voyageurs viennent généralement pour un mini trip de trois jours. Mes réservations fonctionnent relativement bien (90 euros par jour pour un studio totalement rénové de 38 m2, mais idéalement situé).

 

Un conseil, pour éviter les girouette, pas d'annulation endéans les cinq jours pour éviter des annulations à la dernière minute. Chose que j'estime plutôt agaçante.

 

Volilà, vous pouvez me contacter quand vous voulez. Philippe (**).

 

** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Oui il me semble que cette réponse est tres complète. J'ajouterais que je trouve que la fonction comparer les prix à des ligements équivalents ne me paraît pas fiable, je préfère faire une recherche avec une date et regarder sur la date pour comparer 

Sanae8
Level 2
Meknes, Morocco

Bonjour

Oui c est surement du à la tarification intelligente.

Moi personnellement je fais mes tarifs car il se peut que d autres logements qui sont dans le meme quartier ont des tarifs plus bas mais ils ne sont pas aussi confortable et le service n est pas aussi meilleur que le votre. En plus de ça, il faut compter vos couts avant de poser le tarif de nuitée. 

J espere que j ai pu repondre à votre questions.

Xavier662
Level 2
Saint-Quentin-la-Poterie, France

Bonjour,

Les prix sont proposés par Airbnb mais vous pouvez les diminuer ou les augmenter c'est de votre ressort.

Xavier Dupas

Sandrine985
Level 2
Guémené-Penfao, France

Bonjour Louis ! je me suis posé la même question également, effectivement je trouve qu'il est préférable de mettre les frais de ménage ou autres prestations supplémentaires à la fin du calcul du séjour, c'est très important pour obtenir d'avantage de voyageurs qui arrivent sur votre page et du coup plus de chance de résa ! 
Sandrine

Bonjour @Sandrine985, c'est ce qui se passe quand on rajoute les frais dz ménage séparément non ? Cdt, Laurent 

Sylvie1873
Level 2
Orgnac-l'Aven, France

Bonjour

C’est simplement le prix le plus bas dans la saison qui apparaît lorsqu’on clique sur un appartement .

Hors saison mon prix est 260€ la nuitée et pleine saison 320€ la nuitée.

Si je recherche mon gîte  le prix qui apparaît est 260 € . Et lorsque je simule une nuitée  en Août  c’est 320€ qui apparaît. 

Cordialement 

Sylvie 

Michael8769
Level 2
Paris, France

Bonjour

Je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider, car je ne constate pas la même chose que vous ce que je peux vous dire, c’est qu’à mon avis vaut ce que vous voyez n’a pas de lien avec La tarification intelligente.

Je viens de faire l’exercice, je me mets en tant que voyageur

Je prends une période où mon appartement est disponible prenons une période de cinq jours

Et je regarde sur la carte à combien apparaît mon appartement la nuit et à combien apparaissent les appartements Voisine la nuit

Je trouve un appartement voisin qui vaut 60 € sur la carte

je le sélectionne, afin de le réserver

Je vois sur l’annonce qu’il est en réalité à 46 € Mais quand je vais au bout de la réservation, je vois que ça additionne les frais de ménage, les frais d’Airbnb et la taxe pour un montant total de. 300 €.

Ce qui donne bien 60 € par nuit comme indiqué sur la carte. 

Conclusion: Les montants Par nuit sur la carte prennent bien en compte tous les frais Et en cas de réservation, c’est bien ce montant montant par nuit, multiplié par le de nuit que l’inviter paiera

Donc je ne partage pas votre conclusion, malheureusement, qui est de dire que les prix sur les cartes sont différents du prix au moment de la réservation

J’espère que mon message vous aura aidé

Sylvie-Et-Christophe1
Level 2
Vermelles, France

Bonjour Louis, 

En effet, la tarification intelligente a tendance à être plus bas en fonction des périodes et des demandes. Mais cela peut être intéressant pour lancer votre annonce et avoir des commentaires des voyageurs. Ensuite, vous pourrez faire votre tarif en comparant les annonces de votre secteur (nombre d’accueil de voyageurs, surface, stationnement, jardin… Les frais de séjour et taxes de séjour seront rajoutés à votre prix pour les voyageurs (environ 20%) et éventuellement les frais de ménage si vous rajoutez cette option. Je vous souhaite d’accueillir de nombreux voyageurs.

Bien cordialement,

Sylvie

Rita2738
Level 2
Cuers, France

Bonsoir Louis

Je suis trés mal placé pour vous répondre car j'ai un studio front de mer

avec vue imprenable, les gens ne sont pas trop regardant quant au prix.

Cordialement

Véronique657
Level 2
Houdan, France

Bonjour Louis; Lisa m'a envoyé votre message en attente d'un complément de réponse; je pense que Martine (Canada) a très bien cerné le problème;

Personnellement, hôte depuis un an, (grande périphérie de Paris, 40km de Versailles), je ne suis pas proche de sites touristiques; pour lancer cette activité, j'ai donc essayé la tarification intelligente; Je l'ai très vite abandonnée, car cela nécessite un suivi constant de l'évaluation du prix locatif; de plus, étant sur d'autres plateformes, le message vis à vis du locataire n’était plus cohérent...

J'ai donc établi un tarif fixe au wk, 5% de plus pour les vacances estivales et de fin d'année, 5% à partir de 3 nuits, et 10% à partir de 7 nuits ;

En frais supplémentaires: forfait ménage obligatoire;  forfait draps qui peut être facultatif, ce que je propose lors des 1ers échanges sur la messagerie.

J'espère avoir répondu à votre attente ; je vous souhaite beaucoup de succès dans cette activité d'Hôte. Bien cdlt; Véronique

Marwan61
Level 2
Dijon, France

Hello @Louis2608

 

Je vais te faire une réponse personalisée et non rédigée par ChatGPT..

 

La différence de prix peut venir de plusieurs paramètres .. il faudrait que tu vérifies si ton taux de commission plateforme, avec des frais partagés ou non avec le voyageur. De plus, les frais de ménage et autres frais annexe, peuvent créer ce delta dans ta tarification, et in fine ton référencement.

 

Oui, en effet la tarification intelligente (je te déconseille celle de la plateforme), peut arranger d'autres hôtes avec une tarification au plus juste et plus proche de la réalité du marché...

 

N'hésite pas si t'as des questions 😉

 

Marwan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour